Intuitions, vive les marques !
Laisser un commentaire

Catch my world : une plateforme sociale en live

On en parle de plus en plus, le live est un catalyseur d’audience, que ce soit pour ce qui reste de la télévision en termes d’émission regardées (The Voice, Top Chef et autres concours pour acteurs débutants) ou pour les sites internet de tout genre. Soit on assiste en live stream à un concert, une conférence, ou un événement spectaculaire, soit on le regardera en téléchargement ou VOD, mais ce ne sera plus tout à fait le même effet…

Catch My World est une nouvelle plateforme imaginée pour donner la possibilité à chacun de nous, de filmer et de diffuser en live tout ce que l’on souhaite. Chacun devient éditeur de contenus live et diffuseur via la plateforme sociale.

catchmyworld hp

Pourquoi sociale ?

D’abord, une raison évidente, si vos contenus sont intéressants, les autres voudront les voir et les partager. Ainsi, vous êtes un DJ, ou un spectateur d’un grand prix de formule 1, et vous transmettez en live votre propre mix ou votre point de vue sur la course. Facile et direct ! Vous n’avez pas pu assister au défilé ETAM, aucun souci, un membre de Catch My World l’a filmé pour vous et vous propose une sélection de séquences live…

Plus social encore, vos interactions avec la communauté Catch My World seront récompensées par des Catch Fund, que vous pourrez ensuite reverser à l’organisation humanitaire de votre choix.

Live is life catchmyworld

Le modèle de Catch My World est attrayant. Séduira-t-il un nombre suffisant d’internautes producteurs de Live ? La communauté prendra-t-elle forme sur cette base de partage de contenus ? Comment retrouverons-nous les contenus pertinents ? C’est l’enjeu de toute plateforme ouverte : comment distinguer, valoriser et récompenser les contenus de qualité ?

N’est-ce pas ce qui pousse à la désinscription un certain nombre de membres de Facebook au-delà du problème sécuritaire ? La curation de contenus est une nouvelle compétence à maitriser pour les community manager (et plus généralement par tous).

 

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !
Avec les tags : ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s