J-7 déjà ! Suis-je prêt pour ce rendez-vous ?.. Intervenir sur les dernières tendances du marketing et du digital, le mardi 17 juin à 14h, est un vrai challenge que j’ai hâte de partager avec vous chers lecteurs ! Serez-vous présents ?
Et en plus vous pourrez découvrir un nouveau livre synthèse des avis d’experts du digital et du marketing, assemblé par Franck Prime, l’organisateur du salon #T2M2014 (et de bien d’autres événements)… Un livre édité par les Editions Kawa auquel j’ai très modestement contribué…
Aux cotés de prestigieux invités Camille Jourdain et Bertrand Petit, je répondrai aux questions d’Emmanuel Fraysse et je tenterai de dire un mot du marketing émotionnel, que je défends à chaque occasion. Il faut en parler ! Il faut dire que c’est le seul avenir possible pour les marques, que d’adopter enfin le point de vue, les désirs et les manques affectifs du client.
Il est temps ! Il y a urgence à considérer le client comme un individu respectable, à humain doué d’émotions, façonnés par une culture et des valeurs, ambitieux pour son bien-être et inquiet devant l’agressivité commerciale des marques qu’il aime et qui ne le comprenne pas… bref ! un peu plus d’amour nous ferait du bien !
Voilà le sens du message au milieu d’un océan de techniques marketing et digitales : faites confiance à l’autre !
Saviez-vous que notre pays est classé au 58ème rang mondial sur le thème de la confiance ? Que 52% des français pensent que les riches sont forcément corrompus et que 50% pensent que les chômeurs sont forcément des planqués ?… Comment pourrions-nous être « bons » en marketing sans faire confiance au client ?
Or Boris Cyrulnik l’affirme « c’est parce que j’ai fait confiance à autrui que j’ai pu bâtir ma confiance en moi-même ».
A mardi prochain !