Intuitions, vive les marques !
Laisser un commentaire

3 petits chiffres pour les marques qui comptent (via @agencedagobert)

A l’heure de plancher sur une nouvelle stratégie pour sauver les marques, les agences et les consultants cherchent et trouvent des chiffres pour appuyer leurs thèses et, sans doute, pour convaincre. Serions-nous davantage convaincus par de bons gros chiffres ? Pas sûr ?…

Si j’en crois la présentation publiée par l’agence Dagobert, la réponse est oui ! Partant du constat alarmant (mais guère nouveau) que près de 90% des européens verraient les marques disparaître sans que cela ne les perturbe aucunement, il est clair qu’il est urgent de démontrer que tout n’est pas perdu… pour les marques.

Heureusement, en interrogeant les consommateurs, on peut encore entrevoir des motifs d’espoir : ouf ! Les voici résumés en 3 chiffres (extraits de cette belle présentation publiée par INfluencia la semaine dernière) :

65%des conso marques responsables

La marque doit s’engager à améliorer la vie de ses clients : la marque doit devenir responsable (et utile).

70%des conso expérience client

Il faudra créer un lien durable avec les clients : la marque a une dimension sociale.

52%desconso se sentir bien

Les clients achèteront encore des marques pour se faire plaisir, ou parce qu’elles offriront ce plaisir : la marque contribue au bonheur de ses clients.

Utilité, Lien, Plaisir, sont les trois dimensions que les marques doivent investir pour assurer leur survie auprès des consommateurs. 3 raisons de les aimer et de leur être fidèles, y compris dans une époque turbulente. Et l’innovation dans tout ça ?…

L’innovation, ce serait (peut-être) d’adopter le marketing émotionnel !

Pour ceux qui veulent aller au-delà des chiffres, lire la suite sur INfluencia : http://www.influencia.net/fr/actualites1/tendances,comment-faire-pour-que-marques-comptent,31,4558.html

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !
Avec les tags : ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s