Intuitions
1 commentaire

Pourquoi ne faut-il pas suivre les règles du jeu ? Auriez-vous un problème ?

Comme souvent je me promène sur Internet et plus particulièrement sur Youtube en (re)bondissant (si j’ose évoquer cette métaphore) d’un lien à l’autre. Au hasard pensez-vous ? Certainement pas ! Monsieur Sérendipité vous le confirmera (voir son blog ici : http://henrikaufman.typepad.com/et_si_lon_parlait_marketi/), nous ne rencontrons ni une personne, ni une information par hasard.

Mais ce n’est pas le sujet que j’aimerais partager avec vous ce matin. Le sujet est : seriez-vous doué pour les chiffres ? Pourriez-vous répondre à un petit test de logique, de ceux que votre futur recruteur pourrait vous imposer au risque de vous frustrer ou de vous faire perdre tous vos moyens (à quoi cela peut-il bien servir ? voilà une bonne question à lui poser en retour) ?

test5.7

Autant vous prévenir tout de suite, j’adore les chiffres ! Tout petit déjà, je jouais avec, et il est rare que je passe une journée sans me poser un « problème de robinet »… Oui je sais, pas vous ! Pourtant comme certains ont joué au Rubik’s Cube et d’autres au Sudoku, vous avez déjà tenté de résoudre des énigmes chiffrées. Pourquoi ?

Bien sûr, votre première idée est de tester votre « intelligence » : seriez-vous plus ou moins « stupide » que la normale (à propos est-ce que cela existe ?) ? La réalité est tout autre. Jouer à ces petits jeux, c’est vérifier que vos propres règles du jeu sont conformes à celles des autres. A nouveau, votre cerveau vous joue des tours et c’est bien votre capacité à créer un lien social que vous tentez de conforter !

Amazing isn’t it ?

Regardez plutôt cette courte vidéo et gardez le sourire : vous ne trouverez pas la réponse !!

 

Arrêtez de croire que les règles sont immuables ! Changez-les !

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions
Avec les tags : ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s