histoire et contenu de marque, semaine du happy marketing
Laisser un commentaire

Semaine du Happy Marketing : et si vous étiez gouzi gouzi ?

Rien de plus « cute », de plus mignon que les bébés, nous le savons depuis longtemps ! Pourquoi ? (cf Vsauce Why are things cute ?)

Mais si Evian surfe depuis plusieurs années sur notre fascination pour les tous petits, c’est d’abord parce que la marque doit son succès historique à la recommandation des médecins comme eau des bébés. Live young n’est finalement qu’un retour à la source !

Cette semaine nous découvrons le nouveau site dédié aux jeunes parents lancé par la marque (après des années de evianmaman, enfin un site mixte papamaman.fr !). Un site qui se veut très émotionnel, très happy life pour des parents épanouis et heureux de vivre avec leur nouveau né, déjà hipster !…

papamaman box

Naturellement tout est prévu pour qu’ils partagent ce bonheur, tout en conservant toutes les informations sur la santé de bébé et son évolution. Riche en conseils ou avis d’experts rassurants, le site est aussi porteur de promesses, de cadeaux ou de jeux qui animeront certainement la communauté. Tout juste note-t-on une petite promo pour inciter à l’achat sur myevian.fr et la personnalisation de bouteilles en verre… Alors pour tout découvrir en même temps, pourquoi ne pas commander votre e-box ?

Et ce n’est pas terminé, puisque Evian lance également une Appli pour vivre encore plus facilement les aventures de bébé, joliment dénommée : gouzi ! Au passage bravo à l’agence qui a osé ce nom, tiré du « langage » séculaire des parents.

« Gouzi est « un carnet de bord, de santé et de souvenirs » digital pour la vie de tous les jours, qui renforce la proximité d’evian avec les bébés et leurs parents. Le lancement de cette application inédite est une nouvelle illustration de la volonté d’evian d’innover auprès des jeunes parents et de créer de la valeur sur son marché. Gouzi permet d’immortaliser les premiers sourires et premiers pas pour suivre l’évolution de bébé » explique Florence Pin, Directrice de la marque evian France.

Voilà de quoi bien commencer la semaine, en parlant gouzi gouzi ! Trop mignon ! Vive la gouzi attitude !😉

Cette entrée a été publiée dans : histoire et contenu de marque, semaine du happy marketing

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s