l'humain dans le marketing
Laisser un commentaire

Réussir avec un marketing responsable : un an après !

Quelle bonne surprise de revoir Elisabeth Reiss hier lors de la journée Adetem Marketing Factory 2014 ! Le temps de faire un point sur les avancées de la plateforme réussir pour un marketing responsable et d’entendre que 30% des français font attention à ne pas acheter de marques issues d’entreprise dans ils réprouvent les agissements (non responsables) et que cela pourra conduire à la disparition de plus de 70% des marques en question !… Eloquent non ?

Mais restons positifs et constatons qu’il y a de nombreuses marques qui vont prennent ce virage de la responsabilité dont on trouvera avec plaisir de très beaux exemples (expliqués par des fiches de bonnes pratiques) sur le site plateforme: http://www.reussir-avec-un-marketing-responsable.org

Histoire d'engagement Ekyog

Un exemple qui retient mon attention : celui de Ekyog, marque de textile éthique lancée par Nathalie Lebas-Vautier. Une jolie marque pour des femmes positives (mais aussi des hommes non ?) et qui affiche des engagements forts depuis sa création. Notamment l’association Terre d’Ekyog (http://www.terredekyog.org) qui aide les producteurs et qui protège aussi l’environnement de la planète via des projets sociaux menés par des ONG partenaires.

A voir aussi une belle infographie pour expliquer ce qu’est cet engagement de manière un peu plus concrète. Bravo !

chaque année sur terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s