interview émotionnelle
Laisser un commentaire

WEB2B2015 : bilan d’une deuxième édition avec Franck Prime

Réussir une deuxième édition d’un événement n’est pas forcément une évidence. Même s’il a une expérience indéniable et unique en la matière, les réponses de Franck Prime, apporte un éclairage précis sur la détermination nécessaire à sa réussite. Le WEB2B 2015 a accueilli plus de 800 personnes dans ce lieu fabuleux et célèbre que sont les Folies Bergères dont plus de 700 dirigeants, pour écouter quelques 70 speakers et experts (au sein desquels quelques auteurs Kawa). Un succès difficile à contester et qui garantit déjà une édition 2016 réussie selon les principes d’une bonne commercialisation d’un bon produit.

WEB2B folies bergères

Patrice : Franck, peux-tu m’expliquer pourquoi une deuxième édition peut être plus facile à développer ?

Franck : « Après 137 organisations pour quelques 3 millions de visiteurs sur toutes les CSP et tous les segments du ECOMMERCE au DIGITAL, tout devient simple et calculable, contrôlable. J’aime créer, c’est ma spécialité et la raison pour laquelle les groupes leaders d’événementiel ne le font pas car la prise de risque est trop forte et la nécessité de maîtriser un marché trop implicite. Je ne vis que pour le risque et la création. Si je n’ai pas ces 2 éléments, si je dois gérer un produit déjà has been, cela ne m’intéresse pas. Donc pour répondre en conclusion : c’est simple pour moi, c’est plus compliqué pour un organisateur de salon. »

Patrice : « Proposer des essais de voitures électriques comme avec Tesla ou BMW, est-ce nécessaire pour attirer un public ? »

Franck : « Pas exactement. J’en ai eu assez des salons génériques et dès 2011 j’ai voulu lancer lancé autre chose : les 1to1 et les produits événementiels impactants directement l’acheteur et le vendeur. De là sont nés ECOMMERCE 1TO1 pour mes amis de COMEXPOSIUM puis WEB2BUSINESS, TIME2MARKET et DEVPRO pour ma société ONE PLACE ASSOCIATES http://www.one-place.fr/. L‘objectif est d’en finir avec le concept salon pour en ressortir uniquement le qualitatif avec des CSP acheteuses et des organisations plaisantes dans des lieux hors norme. TESLA, BMW et d’autres sont donc des moyens d’aérer l’esprit des VIP ++ que nous faisons venir sur ces 3 organisations. Il était très amusant de se balader avec un I9 et une TESLA S dans les rues de paris lors du WEB2BUSINESS 2015 et de sécuriser tout avec l’aide de l’armée. C’est mon coté rock n roll. »

WEB2B salle

Patrice : « Parlons un peu du prochain rdv, le Digital Luxe Meeting 2015. Si tu dois retenir une keynote de ce DIGITAL LUXE MEETING 2015, laquelle ? »

Franck : « Sans aucun doute : TOUTES. créer est un métier qui regroupe les gens, L’événementiel est l’inverse du net. Je créé pour communiquer, regrouper, apporter du contenu et de l’envie. Soit sur de la masse lorsque je faisais des salons, soit en segmentant une CSP ou un marché dans cette seconde vie. Je ne jugerais donc en mal aucune de mes keynotes car derrière, il y a toujours des gens qui partagent ma passion et me suivent. Et plus je vieillis, plus ils sont nombreux. C’est un peu pour ca et parce que je maîtrise le ecommerce depuis sa génèse, que les acheteurs de COMEXPOSIUM m’approchent pour reprendre mon activité dans ce que j’avais créé. Mais là, c’est encore secret et le final cut, je l’aurais toujours, comme toujours. »

Patrice : « Merci Franck et rendez-vous le 8 avril sur cet event consacré au luxe et au digital. »

Cette entrée a été publiée dans : interview émotionnelle

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s