interview émotionnelle
Laisser un commentaire

Rencontres émotionnelles sur la terrasse des engagés #changerderegard

Hier soir j’étais invité par Frédéric et Patrick pour le dîner de presse de la Fondation FDJ (@FondationFDJà l’occasion de la finale du Tour de France à la Voile 2015 (@tourvoile). Outre que nous avons passé une excellente soirée sur une belle terrasse, ce fut surtout un moment d’échange très enrichissant.

IMG_0004 Ecouter Frédérique Quentin (ex athlète de haut niveau – 9 fois championne de France, sélectionnée aux JO d’Atlanta) qui a rejoint la Fondation FDJ pour diriger les programmes et la mécénat, m’apprend aussi qu’elle est la présidente de l’association Odyssea, co-créée en 2002 avec une autre Frédérique. Odyssea se sont de très nombreuses courses en France qui ont réuni plus de 400 000 participantes depuis 14 ans (prochain rendez-vous à paris les 3 et 4 octobre). La passion du sport vibre encore dans les anecdotes qu’elle nous raconte et dans ces images que l’on imagine à Sidney avec Marie-Jo Pérec ou à Atlanta avec Jean Galfione (qui y fut sacré champion olympique de la perche).

Oui nous sommes d’abord là pour évoquer l’engagement de la Fondation autour du bateau skippé par Damien Seguin, mais tout de même, les sportifs ont tellement de souvenirs et d’émotions fortes à partager… Et puis il y a la présence de Mme la Présidente de la FDJ, Stéphane Pallez (@stephane_pallez) , qui soutient ses troupes et sera embarquée à bord du trimaran pour une répétition dans la matinée. Elle sera dimanche soir Place de la Concorde pour féliciter l’équipe FDJ à l’arrivée d’un autre tour de France (cycliste celui-là). 

IMG_0023

Damien a le visage plus que bronzé en cette fin de tour de France à la voile, et nous parle un peu de la fatigue qui rattrape les équipages, entre les 6 heures passées sur l’eau et les trajets de liaison par la route. Les régates sont serrées et les manœuvres pas toujours simples ! Des bateaux hyper sportifs que j’ai hâte d’admirer de plus près…

Et puis vers 13h aujourd’hui, nous sortons du port de Nice pour aller les voir de plus près. Le vent monte en puissance, la mer se forme et nous arrose d’embruns salés tandis que nous chassons un trimaran qui fait ses gammes avant le départ de la régate. Magnifique et impressionnant, il voltige sur une coque et fait claquer sa voile !

IMG_0043
Grosses émotions, plus tard, revenus au PC course lorsqu’on apprend qu’un cameraman est tombé à la mer et qu’un bateau s’est retourné et a cassé son mât. C’est vrai qu’on se faisait déjà bien bouger sur notre bateau suiveur ! On est bien aussi sur terre, le lot de la promenade des Anglais pour suivre les derniers bords avant la remise des trophées en fin d’après-midi. bravo à Spindrift qui gagne ce tour de France à la voile nouvelle formule et merci la FDJ !

Une très belle journée !

Cette entrée a été publiée dans : interview émotionnelle

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s