semaine du happy marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

Partir à la rencontre de ses clients dans les trains intercités SNCF

dyson vs intercites

Cet été les voyageurs des lignes Intercités (@Intercites) de la SNCF (@SNCF) ont de la chance ! Ils peuvent faire de belles rencontres avec des marques qui leur proposent des animations à bord, afin de raccourcir le temps de voyage et de vivre des expériences ludiques mais pas que…

dyson intercites 2

Ainsi Dyson (@Dyson) a mis en place de nombreux jeux et quelques démonstrations pour apprendre aux voyageurs comment fonctionne son aspirateur révolutionnaire et surtout comment s’en servir. Simple et amusant, le test permet à tous de découvrir à la fois la marque et ses valeurs. Evidemment on pourrait imaginer des espaces plus larges mais la convivialité des échanges et les sourires sur les visages des participants confirment que tout va bien à bord des trains ! Bravo à Dyson pour la vidéo qui retrace cette belle aventure collaborative et donne envie de voyager avec la SNCF, son partenaire pour l’opération marketing.

On notera que Dyson en profite pour mieux connaître les personnes rencontrées via un questionnaire, et diffuser ses conseils pratiques (et par exemple sur les allergies dues aux particules résiduelles). La proximité relationnelle ainsi créée donne confiance aux gens et les incitent à participer pleinement aux animations. Rien n’est vendu à bord et donc le ROI sera incalculable, comme pour tous les événements de ce genre. Resteront la rencontre et les souvenirs partagés sur les réseaux sociaux par les uns et les autres.

Rougier Plé et Dujardin

D’autres marques partenaires (Rougier & Plé et les jeux Dujardin) sont aussi conviées cet été dans ces trains qui relient les villes de nos belles provinces entre elles. Tous ces moments de partage imaginés pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

voir les lignes et les dates ici : http://blog.rougier-ple.fr/…/les-happy-week-end-dintercites

Cette entrée a été publiée dans : semaine du happy marketing, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s