Inbound marketing, mes étudiants ont des idées !
Laisser un commentaire

Inbound Marketing et marques de luxe : débriefing 2015 !

karll

Ca n’arrive pas assez souvent ! Voilà ! J’adorerai publier davantage d’articles dans ce blog pour mettre en avant la créativité de mes étudiants… Challenge !

Bref ! J’ai vraiment envie de les féliciter, ceux qui ont osé me proposer autre chose qu’un sempiternel résumé de la présence digitale d’une marque dans quelques pages recyclées, et qui, je vous l’avoue ici, m’ont ébloui ! Oui c’est parfaitement possible ! Oui j’aime rire, et m’émerveiller comme un gamin devant des idées et oui je crois avoir une certaine capacité à reconnaitre le talent chez les autres…

tiffany quote

Mais de quoi parlons-nous ? Inbound Marketing et marques de luxe. Où en sont-elles ces marques qui nous font rêver, qui nous séduisent tant ou si facilement ? Ont-elles recours à ces techniques, comment font-elles venir à elles internautes et consommateurs ? Ont-elles compris tout l’intérêt d’une parfaite maîtrise des canaux digitaux ?

A la lecture des dossiers rendus, on serait tenté de répondre positivement à ces questions. En tout cas, l’unanimité se dégage pour faire de Chanel, la marque de luxe qui semble émerger en matière d’Inbound Marketing. Pourquoi Chanel ? hum… un exemple avec « The story of the Fall/Winter collection 2016 » qui aura généré 400 000 vus pour un défilé haute couture…

Pour en savoir plus je vous propose d’aller jeter un oeil curieux sur le blog de Françoise, Claudia et Morgane : http://inboundmarketingandluxurybrands.over-blog.com

Il faudrait aussi visualiser la cartographie propulsée sur Mindmeister par Camille, Devak, Charlotte et Flavie (il vous faudra vous inscrire en suivant ce lien) : https://www.mindmeister.com/signup/invitation/1035766?token=PGVNYNv5uA

Mais les plus « malins » ont intégré la philosophie Inbound à leur travail et ont réalisé un vrai « teaser » cherchant ainsi à valider l’envie, l’intérêt provoqués chez leur lecteur (prof en la circonstance). Et ça, vraiment c’est une belle surprise !

Aussi, j’espère que vous partagerez avec moi ce bon moment en regardant deux vidéos plutôt inattendues…

quel avenir pour l'inbound

https://explee.com/fr/video/gq9nd réalisée par Camille, Mylène et Marine…

et aussi (et surtout) Inbound Marketing Rising !

un grand moment que l’on doit à Aurore, Cédric et Walid. Merci !

Note : je ne pouvais évidemment pas citer tout le monde ici… j’en suis désolé pour ceux qui ont participé et produit, eux aussi, un effort certain.

Cette entrée a été publiée dans : Inbound marketing, mes étudiants ont des idées !
Avec les tags : ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s