expérience client
Laisser un commentaire

Comment rencontrer tous ses clients à la plage cet été ? #eteFDJ »

dance couple croisé

La Canet en Roussillon ou plutôt le Canet Plage et Saint Cyprien, comptent parmis ces beaux villages de France qui accueillent plus de 100 000 vacanciers chaque été (et même davantage si j’en crois mon chauffeur de taxi local qui, à défaut d’avoir gagné au loto, s’y connait… en chiffres !). Dès lors, y installer des animations pour tous dans la journée et y proposer un spectacle inédit et gratuit le soir, ne peut que susciter un réel engouement, et de belles émotions.

la plage ete FDJ

Surtout en période de crise, les gens veulent encore plus de distractions, ajoute mon bavard de conducteur (tant et si bien qu’à l’arrivée à l’aéroport de Perpignan, j’ai l’impression d’avoir payé des mots plus que des kilomètres…). Certes ! La générosité de cette tournée d’été FDJ ( ) est toujours aussi appréciée et elle n’est autre que celle des 150 personnes qui la produisent et la promènent pendant un mois sur le littoral français. Ce qui en fait le deuxième événement en France, juste après le Tour vélo (pour vous qui aimez les classements) !

la scene ete FDJ

Mais pourquoi les gens viennent-ils en nombre la journée comme le soir ? Pour s’amuser et pour découvrir aussi. Du sport, des valeurs de respect, de partage, de responsabilité vis-à-vis des plus jeunes ou des handicapés, et bien sûr la magie du spectacle live, des blagues de Roger et du suspense de la voix de la chance.

Parce que « chaque jour est une chance », la FDJ en profite pour faire des cadeaux à tous ! Oui à tous ceux qui ont participé, ont joué, ont répondu aux petits questionnaires sur les risques du jeu d’argent, bref à tous ! Evidemment c’était aussi un jour de chance pour nous, les invités !

Fred dans la foule

Frédéric, notre hôte, nous accueille toujours aussi chaleureusement et nous présente tour à tour, producteurs, staff, journalistes, mais aussi partenaires. Il nous balade dans les coulisses, avec nos pass backstage et on finira la soirée ensemble à discuter de la stratégie de cette si belle marque au trèfle porte bonheur… Une stratégie que d’autres marques pourraient suivre, simple et belle à la fois. Allez à la rencontre des gens, là où ils sont et les surprendre à chaque fois un peu plus. Leur montrer à quel point la marque les aime parce qu’ils sont la marque. Ca me semble tellement évident… pas de quoi se jeter par les fenêtres !…

Ce matin en reprenant l’avion, je repense à la joie partagée avec Soraya (@Soraya_Paris) et Marion (de l’agence Havas WW Paris) qui auront eu le courage de monter sur scène pour 30 secondes de l’inépuisable « ni oui ni non », et je dis à Catherine que chacun raconte son histoire avec ses mots (et que mes lecteurs sont des personnes que je rencontre aussi parfois). Oui, cette note de blog est en quelque sorte anecdotique au milieu de l’immensité des retours presse que cette tournée d’été génère. Mais elle est un mélange de big story et de small stories, la base de l’équilibre narratif qui donne envie aux autres de vous suivre et d’en savoir davantage (revoir vos leçons de Brand Content)…

dance couple assisA l’image de ce que la FDJ (et la Fondation FDJ @FondationFDJ) propose à son public tout au long de l’année, à travers des rendez-vous ludiques, sportifs, spectaculaires ou même engagés, ma mission est de révéler l’intérêt de la rencontre dans le monde réel, au-delà des moyens d’interactions digitaux dont nous sommes devenus si inconditionnels.

Jouer c’est d’abord jouer avec les autres. Un spectacle n’existe que par le public qui le vit. Etre un « piou piou » avec une chemise jaune sur les plages de France, n’est possible que si l’on aime les gens. Merci de nous rappeler à l’essentiel, loin des pessimistes et autres geeks déprimés par leur écran…

Et à l’année prochaine au soleil !

Cette entrée a été publiée dans : expérience client
Avec les tags : , ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s