vive les marques !
Laisser un commentaire

Et si Bentley configurait votre voiture selon vos émotions ?

bentley be extraordinary

Ce matin, j’ai découvert cette magnifique idée transformée (enfin) par un constructeur automobile, qui au-delà des mots, au-delà de la performance de ses voitures légendaires, s’intéresse enfin à ce qui se passe dans la tête de ses clients. Merci Gaël et merci Créapills pour ce  partage émotionnel.

bentley-2

Et si nos émotions permettaient aux marques de designer leurs produits et de les adapter à nos envies, à nos réactions intuitives, à nos inspirations irréfléchies ? Certes les modèles existent déjà et il n’est pas concevable d’élaborer, de produire une voiture totalement personnelle mais avouez que l’idée mérite d’être présentée. Peut-être que les journalistes avides de buz médiatique auront à redire, et accuserons Bentley de manipuler ses clients. Mais peu importe ! Chère Elise, nous aimons être (doucement) manipulés si cela nous rend plus heureux, plus performants ou plus connectés à nos envies. Inutile de nous prendre pour des idiots bernés par les méchants du marketing, nous sommes avant tout des joueurs, motivés par la joie, le rire, et la légèreté. Etre rationnel n’a jamais fait rire personne, ni même retenu notre attention…

Merci aux marques de comprendre que nous préférons ce qui nous touche, que nous aimons rire et pleurer ensemble et que nous préférons profiter de la vie que de compter les bons de réduction. Et si ma voiture peut me plaire davantage, me correspondre mieux et qu’elle déclenche en mon moi profond des émotions, alors pourquoi y renoncerai-je ?

Ce qu’on attend d’une marque, c’est justement qu’elle soit extraordinaire et inspirante ! Be Extraordinary with a Bentley !

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !
Avec les tags : ,

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s