Intuitions
1 commentaire

Des mots pour toi que j’aime et que j’appelle Paris…

CTyA3nfWIAAbn-N.jpg-large

3 jours de deuil et de souffrances émotionnelles me laissent sans mots.

Pour autant, je veux ici exprimer ma compassion pour tous ceux qui sont touchés de près comme de loin par cette horreur que croit pouvoir nous imposer Daech et son soi-disant état islamique. Je veux dire aussi à ceux à qui j’ai promis une interview, une note de blog, qu’il me faut un peu de temps pour retrouver la force d’écrire…

Tandis que je tente de terminer un essai sur la fidélité, un livre que mon éditeur préféré attend déjà depuis trop longtemps, je me demande ce que signifie ce chaos et surtout comment pourrons-nous retrouver notre zone de confort dans la capitale de la culture, la ville de la liberté, de la révolution, des droits de l’homme, dans cette ville heureuse et colorée que seuls quelques décérébrés n’admirent ni ne comprennent pas…

Aucune réponse ne peut nous satisfaire – aucun texte ne peut nous éclairer dans ce temps de ténèbres. Faut-il encore écrire ? Faut-il continuer à défendre un marketing humain, l’intention d’aller vers l’autre et de s’émerveiller de ses talents, de ses différences, de ses imperfections et de sa force de vivre ? Faudra-t-il se présenter devant des étudiants pour leur apprendre à aimer leurs clients ? N’est-ce pas vain et prétentieux ?…

Si je reste silencieux, muet, ne m’en veut pas, cher lecteur, le temps est à l’émotion, mais celle-là me coupe le souffle.

All I need is LOVE !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions
Avec les tags :

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

  1. Je laisse Dieu décider mais je lui montre la voie..Vivons selon nos désirs ..et ne nous laissons pas impressionner par les aléas de la vie
    Gabriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s