Yes to face your future in marketing, you must became a growth hacker an it starts now ! And maybe you are aware of this strategic change in business or, of course, you might just as well be amazed to learn that some (if not all) of news companies (brands), every one is talking about now, emerged through growth hacking ! Well, the path is open to anyone seeking for success ! Eventually, to read this book by Ryan Holiday (@RyanHoliday) is the only way !.. Enjoy !
Je dois aussi l’écrire en français, pour mes lecteurs qui pensent que ceci ne s’adressent qu’à nos amis américains, toujours fans de nouveau marketing, de nouvelles solutions. Pour eux, je précise que Ryan était le directeur marketing de American Apparel, marque utilisant un marketing classique avec un certain succès, puisque venu jusqu’à nous sans difficulté. Pour tous, je veux dire aussi que le livre est dense, court et facile à lire (en plus d’être peu coûteux). Il est simplement indispensable !
Comprendre que chaque marque doit trouver son modèle de développement, naturellement hors d’une stratégie basique d’achat de notoriété via les médias, dans l’usage que ses futurs clients font du produit ou du service, peut faire écho. Ajoutons que le growth hacking n’est pas une question de technique, mais de vision stratégique. Il se base sur la recherche de ce que les gens vont aimer dans votre offre au point de vouloir en faire profiter les autres. Tout est dans le au point de la partager. Comment atteindre cette exceptionnelle expérience ? Comment créer une telle différence que l’on ne peut plus revenir en arrière, ni s’en passer, ni imaginer que ceux de notre tribu ni accèdent pas ?
Une des idées majeures de ce livre, c’est d’insister sur la volonté de créer ce partage, de l’organiser, de le propager, et non pas d’attendre naïvement que cela se produise par la seule qualité du produit (pourtant indispensable). Le growth hacker maîtrise tout le processus, le teste jusqu’au moment où il se met en marche, l’enrichit d’observations (de data) pour l’optimiser encore et encore…
Enfin le growth hacker invente chaque fois, en fonction du contexte, du marché, du produit, et propose de nouvelles tactiques. Il est à l’inverse du marketer classique convaincu que ce qui a fonctionné pour l’un ou pour une fois, n’est pas reproductible à l’infini pour les autres. Il ambitionne d’être exceptionnel et unique ! Pas vous ?
Bonne lecture !
Join Ryan Holiday here : http://ryanholiday.net