cinéma et émotions, Intuitions
Laisser un commentaire

L’humain plus que le fric ? #happy2016

dr burry

Avant de passer en 2016, une très belle année pour vous tous chers lecteurs, j’ai eu la folle idée d’aller au cinéma voir The Big Short, hier. Un film qui révèle les causes et les désastres de la crise des subprimes de 2008, qui a jeté 8 millions d’américains à la rue, plongé l’économie mondiale dans le chaos et ruiné certains pays comme la Grèce ou l’Irlande, par exemple…

Oui il y avait plus joyeux à faire hier et la fête est venue aussi (plus tard) ! Mais ce qui m’a fasciné dans ce film cru et puissant, c’est le combat permanent et illusoire de ceux qui voient et croient ce que l’énorme majorité des autres rejettent ou refusent de comprendre. Un étrange parallèle entre ceux qui défendent leur bout de gras, leur position bâtie sur des erreurs ou des visions archaïques et ceux qui ont l’intuition, la conviction qu’il faut passer à autre chose, changer de valeurs ou de paradigme !…

L’humain plus que le fric (sous-titre du livre consacré au marketing émotionnel) ! Il n’y a aucune autre solution pour notre avenir dans le marketing, pour les marques ou même pour nos sociétés. Nombreux sont ceux qui le savent. Peu sont ceux qui osent l’affirmer, et surtout aligner leurs actes, leurs entreprises ou leurs marques sur cette croyance, cette évidence sociale et humaniste.

Soyez certains que cet engagement continuera à être porté ici et que tous ceux qui souhaitent le rejoindre en 2016, en seront récompensés (a minima par mes remerciements !).

Happy 2016 !

Cette entrée a été publiée dans : cinéma et émotions, Intuitions

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s