histoire et contenu de marque, Intuitions
3 commentaires

Comment engager une communauté sur un événement ? #Comintech

CfhUNSqWcAIWez6

Merci Bruno (@brunofridl) d’avoir préparé quelques slides pour illustrer le succès d’engagement de la communauté autour des Sommets du Digital 2016 (@sommetsdigital) ! Oui, parce que les visiteurs du CominTech 16 qui se tient encore aujourd’hui dans le très beau cadre des salons de l’Aveyron (@Salons_Aveyron) à Bercy, aiment bien nourrir leur réflexion de quelques chiffres…

Une chose est sure, cet engouement pour un événement consacré au digital et se déroulant à La Clusaz trouve sa source dans la qualité des contenus présentés, avant, pendant et après. Comment ? Avant, c’était surtout le travail de Bruno et la volonté de faire témoigner la quasi totalité des speakers dans des vidéos relayées par les ambassadeurs. Pendant, c’est le secret de n’avoir sur scène aucune espèce de promotion ou de discours commercial, et d’être uniquement focus sur le partage de savoir et de vision prospective. Après ? Magie de l’édition numérique, l’excellent Xavier, a réussi avec l’aide de Ferréole (@ferreole) et de Guillaume (@Gui_Monsigny), à nous sortir en un temps record un livre retraçant l’intégralité des contenus et des échanges des Sommets 2106 (livre que je serai heureux de vous présenter au salon e-marketing du 12 au 14 avril).

Nos ambassadeurs sont des volontaires, des personnes qui ont cru au projet, à nos valeurs, et qui ont été d’accord pour relayer les contenus via la plateforme Social Dynamite (@SocialDynamite). Merci à tous ! Cet engagement préalable, nous vous le devions en retour et nous sommes heureux de le porter à vos côtés…

tweet comintech

Evidemment tout cela vous semble un peu convenu… On pourrait peut-être en dire autant pour d’autres événements BtoB et notamment du CominTech () de cette année. Mais il est un ingrédient qui vous fera cruellement défaut ! C’est l’intention de rester centré sur l’humain, la qualité des rencontres imprévues parce qu’imprévisibles, l’absence d’objectif business aussi bien pour les organisateurs que pour ceux qui se sont déplacés là-haut dans la montagne. La force de la bienveillance en action !

Cette intention bienveillante que je vous souhaite d’adopter sans plus attendre, est absolument incroyable, et les rencontres faites hier grâce à toi Julien (@juliencarlier oui j’adore ton hashtag bisounours !), ne peuvent que me conforter dans cette voie : aimer les gens a priori, sans attendre quoi que ce soit d’eux, est source de rencontres extraordinaires (merci Maude, la fée clochette, merci Pierrick et Jocelyn).

Et en trois hashtags ? #love #ambassadeurs #sommets

Do it yourself !

3 commentaires

  1. Julien Carlier dit

    Merci merci Patrice c’est tellement bon de voir le cercle vertueux de ces belles valeurs devenir une réalité… Une communauté…. Engagée !
    À très vite
    Julien #bisounours😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s