cinéma et émotions, Intuitions
Laisser un commentaire

Drowning by numbers ! ou la folie des metrics

Faut-il être sur Snapchat, faut-il abandonner Instagram si l’on peine à gagner des followers ? Avez-vous lu mes derniers articles et combien de pages seront-elles vues aujourd’hui ? Est-ce que mes ventes du livre sur le marketing émotionnel sont bonnes ?

I don’t give a fu*k !

Est-ce clair ? Je suis passé des chiffres à l’humain et si je suis passionné par les rencontres avec des gens extraordinaires, c’est parce que j’aime les gens, que je crois que tous ont du talent et des choses à m’apprendre et que je ne compte pas mon temps lorsqu’il s’agit d’en parler. C’est tout !

Les chiffres, je les aime aussi, mais ils finiront par tuer les marketers si ce n’est le marketing. Pourquoi ? D’abord parce que les machines, l’intelligence artificielle compte plus vite que nous et donc, remplaceront tous ceux qui font des reporting et des tableaux XL par des robots. Ensuite, parce que l’humain n’est pas plus mesurable que le temps. Chacun va à sa vitesse, chacun a des intuitions, des ressentis et une culture qui le rendent unique et c’est de cette diversité qu’émergent la richesse, et les valeurs que nous devrions partager.

Drowning-by-Numbers-5909_5

La croissance ? Quel intérêt ? Si j’ai plus de visiteurs sur mon site, si vous commentez davantage mes vidéos, est-ce que cela va changer ma vie ? Bon d’accord, je pourrais gagner à être plus connu… Enfin si vous le dites ! (oui je crois au bouche à oreille)…

Je ne fais rien pour les chiffres. En revanche vous avez toute mon attention et j’apprécie chaque interaction entre nous comme un cadeau que vous m’offrez. Merci Sibel, merci Alice pour vos récents commentaires ! Merci Loïc, merci Ehab ou encore Maxime pour vos questions ! Merci à tous ceux qui suivent ou rejoignent le mouvement du marketing émotionnel ! #love

Et si vous aimez le cinéma et l’humour noir de Peter Greenaway, vous devriez revoir (ou découvrir) ce film absolument fabuleux : Drowning by numbers ! (on y parle infidélité et meurtres passionnels)… #enjoy !

Cette entrée a été publiée dans : cinéma et émotions, Intuitions

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s