l'humain dans le marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

A la découverte du Cardif Lab #echappee16

Cardif Lab Team

Dernière partie de mon expérience en immersion dans le monde de l’innovation, j’ai eu le plaisir de visiter le Cardif Lab, lancé en 2014 et déjà porteur de projets magnifiques. Bon, en fait, c’était une visite virtuelle ! J’ai donc mis un casque Occulus pour une plongée augmentée dans cet espace dédié et situé au siège de la BNP Paribas Cardif… Et dois-je vous l’avouer, chers lecteurs, au-delà du parcours fantastique, j’ai eu un peu de mal avec ce truc devant mes yeux… Suis-je trop sensible ou ma vue n’est-elle pas compatible avec ce genre de réalité augmentée ? bref ! Voici la visite guidée version vidéo…

Et quels sont le projets géniaux qui étaient présents à Chantilly pour l’Echappée 16, dont BNP Paribas Cardif est un soutien majeur ?

L’impression 3D et les robots sont certainement ce qui il y a de plus spectaculaire et en même temps, ce qui nous fait rêver à un futur humain et au-delà. Pensez à toutes les personnes victimes d’un accident (de travail, de la route ou domestique) qui ont perdu l’usage d’une main (même partiel). Imaginez que l’on puisse imprimer en 3D et fabriquer une prothèse de substitution pour un prix dérisoire ? C’est ce que l’atelier de montage nous proposait le Cardif Lab : toi aussi fabrique ta main !

atelier main en 3D

Cet élan créatif et collaboratif porte vers d’autres découvertes. Ainsi le robot que l’on peut commander depuis une autre pièce (à l’étage en réalité) et qui parle via la caméra aux gens qu’il rencontre sur son chemin, crée une attraction très sympathique. Jouer avec la technologie est assurément un excellent moyen de s’informer et surtout d’apprendre : nouveaux usages, ouverture d’esprit, et collaboratif, sont les mots clés associés au Cardif Lab.

PAM tableau

Ainsi PAM, l’imprimante 3D personnelle nous permettra de produire nos propres montures de lunettes et des pièces de rechange orthopédiques, une robe ou tout autre type d’objet dans des conditions et à des coûts inimaginables aujourd’hui. On a adoré le Talk de Lucie Viry (@LucieViry) et j’ai aimé la patience de Victor Roux (@Chictor) qui a tenté de me faire comprendre la technique de cette merveille ! Bravo !

Cette entrée a été publiée dans : l'humain dans le marketing, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s