expérience client, Intuitions
Laisser un commentaire

Comme de ma première chemise ! #lechemiseur

Oui je me moque de cette période de chaos total que sont les soldes ! J’ose le dire, je n’aime pas ça ! J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi je devrais acheter aujourd’hui ce que je ne désirais pas hier, au seul prétexte que cela serait moins cher… Bon plan ? Ou tentative de me vendre à tout prix ce que personne n’a voulu acheter ?..

le-chemiseur-packPendant ce temps là, hier midi, un gentil monsieur de La Poste, vient jusqu’à moi pour me remettre un paquet. Surprise ! En l’ouvrant, je découvre la chemise que mes filles (adorables) ont eu la très bonne idée de m’offrir. Une chemise sur mesure, livrée chez moi. par LeChemiseur (@LECHEMISEUR).

Evidemment elle est parfaite, et dans un ton qui me plait bien. C’est l’avantage de mieux connaitre celui à qui l’on fait un cadeau. Mais ce n’est pas tout. Le mot qui accompagne cet objet personnalisé à l’extrême, puisque mes initiales sont brodées sur la manche, est réellement une preuve d’amour. Outre le merci pour votre confiance, on m’y explique que je pourrais avoir envie d’en commander une autre. Un mot écrit à la main, et signé par Marie, la styliste maison. Il me suffira alors d’indiquer la référence portée sur l’étiquette intérieure et de choisir un tissu parmi les échantillons très joliment présentés dans un guide. Evidemment, on pense déjà à la prochaine fois, on crée ainsi le désir et on prouve que tout est fait pour me faciliter la vie.

première chemise.jpg

Faut-il vous expliquer encore, que LeChemiseur met ainsi tous les atouts de son côté, et crée instantanément pour son client, ce que je définis comme une Zone de Confort ? L’envie de partager avec vous, cette expérience client exceptionnelle, vous initie au triptyque magique de la fidélité : Désir -Amour – Partage.

Il ne fait aucun doute que tout le monde n’achètera pas des chemises sur mesure, peut-être parce que cela ne serait pas raisonnable en terme de prix. Cependant, l’expérience unique que propose cette marque, la place très nettement au-dessus de la mêlée (dois-je écrire du chaos ambiant ?). Parce que je n’achèterai plus jamais une chemise, sans penser à ce magnifique cadeau reçu hier. Parce que l’excellence ne s’oublie pas, et qu’au contraire, elle nous inspire une vie meilleure.

Essayez de faire mieux. Encore et encore, chaque jour, afin que vos clients vous préfèrent.

Cette entrée a été publiée dans : expérience client, Intuitions

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s