Il y a quelques semaines, j’avais fustigé la communication d’Intermarché autour de la compagne réinventant la fidélité. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’être porteur d’éloge !
Oui, il faut oser dire à ses clients qu’on les aime ! Et c’est une très belle histoire d’amour que l’enseigne des mousquetaires (amoureux ?) nous propose depuis 5 jours via Youtube (et même en tv). La rencontre est toujours magique ! Elle l’est encore davantage à la caisse d’un supermarché (ou d’un hyper)… Enfin, dans la vraie vie, me font remarquer mes étudiants déjà désabusés (hélas !), on ne rencontre pas forcément une jolie caissière en faisant ses courses ! Et pourtant …
En prime, la rencontre développe un talent de cuisinier chez un jeune qui passe ainsi de la pizza et des surgelés à la préparation de plats savoureux élaborés avec des produits frais ! Une belle leçon de marketing émotionnel dans le monde de la grande distribution française. Merci !
Voilà comment faire plus de 2 M sur Facebook et près de 400 K sur Youtube – de quoi dire que c’est un vrai succès avec un hashtag qui fonctionne plutôt bien sur Twitter ! Bravo !