l'humain dans le marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

Innorobo : comment collaborer avec l’IA ?

On peut en avoir peur et on doit certainement se méfier : les robots arrivent et ils vont semble-t-il nous envahir ! Ils vont d’abord nous remplacer, pour être plus précis. Là, où l’humain n’est pas assez efficace (sa rentabilité n’est plus une question), il n’est pas interdit de penser qu’une intelligence artificielle inépuisable et corvéable H24, pourrait avoir son utilité dans un monde basé sur l’optimisation et la recherche absolue du résultat. Alors du 16 au 18 mai dernier, un salon spécial intitulé Innorobo, a permis aux inventeurs et autres développeurs d’Intelligence Artificielle de se réunir et de rencontrer un public, si ce n’est des financements.

Deux champs d’application majeur ressortent à première vue pour tout projet d’entreprise : une meilleure exploitation (qualitative et éthique) de la Data et le recours à la réalité virtuelle. C’est en imaginant le futur des métiers de l’assurance que la BNP Cardif est partenaire de cet événement  et se projette dans cet univers de la robotisation.  Comment mieux protéger les citoyens, les entreprises ou les véhicules ? Comment mieux comprendre et tenir compte des comportements des clients ou des individus ? Comment vaincre les peurs des uns et des autres et partager, expliquer en quoi nous vivrons mieux avec des robots que sans eux ?

innorobo bnp cardiff

Ces questions, il est encore trop tôt pour y répondre avec certitude ! Ne pas comprendre que les robots vont améliorer notre vie, c’est refuser l’avenir et nier que l’on pourrait vivre mieux dès demain. Il me semble que le métier de l’assurance est également exposé au risque de l’Intelligence Artificielle, mais qu’il fait bien de l’embrasser avec envie !

Le monde change et vite ! C’est un extraordinaire accélérateur de particules dans lequel nous tournoyons, non sans peur, mais avec une folle envie d’expériences nouvelles. Tant que les humains resteront aux commandes, nous garderons espoir que le bien commun l’emporte. C’est d’ailleurs en ce sens que Innorobo propose une Community (projet à dimension internationale) qui permet à tous d’échanger des idées et des visions innovantes. Ou encore de beaux sujets de discussion comme : les robots et les personnes âgées… On en parle ?

innorobo community

Vive les robots ! 😉

Cette entrée a été publiée dans : l'humain dans le marketing, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s