semaine du happy marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

Pour l’amour des licornes #mercihandy

Découverte improbable : MerciHandy une société parisienne qui produit et commercialise des cosmétiques du quotidien et qui manie humour et amour avec une très belle dextérité ! Oui, vous les connaissiez peut-être déjà, mais pas moi !

mercihandy la roue de l'amour

Je rend une petite visite au site internet préféré des licornes et des chatons d’amour, et je ne peux échapper au pop-up jeu promo qui fait mouche. Une pensée me vient alors : pourquoi mes étudiants pourtant si fan de jeux concours à la gomme, n’ont-ils pas eu ce réflexe ? Une roue qui tourne et qui fait gagner tout le monde. Un concept basique, une mécanique promotionnelle de base pour récupérer mon adresse email ; jusque là rien de bien nouveau sous le soleil des rois de la blague. Oui mais ! Impossible de résister à la tentation du jeu, tant il est présenté avec la dose d’humour qui change tout. D’ailleurs, les 160K abonnés du compte Instagram peuvent en témoigner : rire et être aimé, cela vaut bien une adresse !

mercihandy bbouum chaton

Bbouuum les chatons ! J’ai encore gagné ! Certes, c’est un bon de réduction sur mes futurs achats ; dommage, car il y avait mieux à offrir. Mais le principal réside dans l’incitation et laisser mon adresse me garantit une suite dans la relation qui vient de naître. Jolie inspiration qui n’a d’égale que l’éclosion des tweets humoristiques et des « heureuscopes ». Bravo !

Les émotions générées par les belles licornes sont très arc-en-ciel et la marque MerciHandy profite allègrement de cette image d’amour et de générosité pour se développer. Simple et efficace ; on a envie de partager ce sourire éternel et cet élan affectif pour tous (que l’on soit client ou pas). Merci ! Le happy marketing pour un happy friday ! #enjoy !

Et maintenant quelques blagues qui m’ont donner envie d’écrire cette note :

mercihandy joke1

mercihandy joke4

mercihandy joke3

Vous pouvez commencez votre smile detox ! #MerciHandy

Cette entrée a été publiée dans : semaine du happy marketing, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s