Il est des expériences qu’on n’oublie pas. Mauvaises, c’est malheureusement un sujet qui revient de temps à autre, bonnes c’est toujours un plaisir de les partager. Il y a quelques mois, j’avais cédé à la tentation du moins cher pour louer une voiture en arrivant à l’aéroport de Nice – Côte d’Azur. Je vous ai relaté cette catastrophe infligée par Firefly dans une note de ce blog et je vous l’avoue, je n’ai pas recommencé !
Non, ce week-end, je me suis rendu à l’évidence que le plaisir est tellement plus important que le budget ! Encore que Sixt ne soit pas un loueur particulièrement couteux, au contraire. Mais quand on opte pour un véhicule de type « haut de gamme » pas trop grand, on peut espérer un service sympathique aussi. Et c’est le cas ! Non seulement l’UX sur le site (ou sur l’Appli) est plutôt fluide et simple, mais l’accueil au comptoir vaut le voyage…
C’est ainsi que je me présente devant une hôtesse Sixt dans le complexe des loueurs du Terminal 2, ce vendredi, et sans aucun doute attiré par un sourire lumineux, j’en oublie que je ne suis pas un client « Diamond »* ! Je m’en excuse et me prépare à repartir vers un autre guichet lorsqu’une voix agréable m’informe être tout à fait disposée à me traiter comme tel, malgré tout. Formidable ! A peine le temps de jeter un coup d’oeil à mon permis de conduite et à ma carte de paiement, et voilà qu’on me propose un surclassement : « je vais regarder ce que j’ai comme voiture un peu sympa à vous proposer… une classe C vous irait ? ». Finalement je garde ma série 1 qui me semble plus maniable dans les routes de l’arrière pays niçois, et je suis obligé de décliner l’offre.
Peu importe, voici les clés du véhicule m’indique mon hôtesse orange tout en me précisant où la retrouver et comment vérifier que tout est en ordre avant de prendre la route. Ce qui transforme alors cette expérience client agréable en un moment de vie plus rare, ce sont les deux phrases qui suivent : « Monsieur, puis-je vous proposer quelque chose à boire ? un café, une bouteille d’eau ? » et en revenant avec une boisson fraîche : « si vous avez le moindre souci en prenant la voiture, vous m’appelez en criant Leila et j’arrive ! »… Une princesse dans une agence de location de voitures ?!…
Wahou !
Chère Leila, je n’ai pas eu le moindre problème pour trouver ma voiture, et elle s’est très bien comportée pendant tout le week-end. Promis, je reviendrai chercher une voiture chez Sixt, la prochaine fois.
Inutile de crier, Leila, pour que je revienne…
* les clients « Diamond » sont les clients les plus fidèles et reconnus par Sixt dans son programme de fidélité. Ils ont naturellement droit à un accueil ultra-performant et à un traitement VIP…
Un vrai moment d’enchantement surtout au comptoir d’un loueur dans un aéroport. Wow!
Absolument Guy ! Un réel enchantement de la relation client qui pourrait inspirer d’autres acteurs du secteur et d’autres marques de service… à suivre !
C’est un plaisir de vous servir, et de vous lire 😉 A très bientôt chez Sixt !
C’est top et il devrait tojours en être ainsi !
Je suis idéaliste 😊
Merci Yves et surtout merci Sixt ! #SeeUsoon