Les objets connectés nous ont-ils envahis ? Bof ! Seulement 4 à 5% des français en possèdent un qui ne soit pas partagé ni un Smartphone. On est loin de l’emballement. Mais dans une entreprise, est-ce que le babyfoot connecté pourrait créer de la valeur ?
C’est en tout cas ce que croit Jérôme, le CEO de Foosball Society, qui présente à l’occasion du HubForum de cette année, son concept en insistant sur le fait que le jeu reste exactement le même (on joue vraiment). Il y a bien des capteurs et une caméra pour tout enregistrer mais c’est surtout pour fournir les scores et des séquences vidéo au ralenti (par exemple). En fait, c’est le volet data qui va intéresser l’entreprise.
Récolter les données des joueurs permet plusieurs choses : comme la création d’un tournoi, et donc d’une communauté de joueurs qui peut se défier, se rencontrer autour d’une activité détente au sein de la boite. Je trouve l’idée très sympathique. Recréer du social comme dans le temps où l’on faisait un « baby » au bistrot de la gare, c’est humain !
En bonus, il y avait ce matin une championne du monde aux manettes ! De quoi donner envie de jouer à tous les participants. Merci Jérôme !
Human is the next big thing ! Yes baby ! 😉