C’était mardi ou hier, et ce sera encore ce soir pour les heureux invités de la marque Lefranc Bourgeois. Cette marque qui nous a appris à peindre et à dessiner lors de nos premières années et qui continue de nous accompagner dans le développement de notre expression artistique, a en effet décidé de proposer des rencontres à sa clientèle parisienne. Il faut dire que lorsqu’on est la référence des palettes de couleur depuis bientôt 300 ans, on a toute légitimité à inviter les amateurs de toiles.
Et puis cette mission revendiquée me plait forcément : libérez vos émotions !
Au programme des events de cette semaine, il y avait du live painting, des workshops destinés aux amateurs d’art, de la peinture collaborative et un océan de couleurs (sic). Tout cela dans le cadre inspirant de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris (dans le 6ème). Si vous avez raté ce moment d’inspiration, vous pouvez encore vous inscrire sur AnousParis, pour gagner vos places à la soirée. Voilà : http://bit.ly/2z1dCFv
Et cette initiative de rencontre qui permet à certains de s’exprimer, de se tester et bien sûr d’apprendre des autres, est un très joli cas de marketing émotionnel. Car au-delà de la créativité que nous avons tous en nous, il y a la volonté de nous aider à sortir le meilleur de nous-mêmes. Certes la peinture, et les pinceaux qui l’étalent, ne sont que des outils, pour parfaits qu’ils puissent être. Mais Lefranc Bourgeois a pour mission de nous fournir ce qu’il se fait de mieux en la matière pour que nous soyons de « meilleurs artistes ».
C’est ce qu’une marque devrait toujours proposer à ses clients : une rencontre, puis un test ludique et pédagogique. Elle active ainsi nos trois moteurs humains essentiels : apprendre, jouer et bien entendu, aimer (le résultat de la rencontre et du test). Pour être aimé de vos clients, proposez leur une belle rencontre ! Offrez leur ainsi l’occasion de s’exprimer et ils donneront en retour leur plus précieux trésor : leur amour !
#lovefirst