les 4 E, semaine du happy marketing
Laisser un commentaire

Libérez votre créativité émotionnelle !

C’était mardi ou hier, et ce sera encore ce soir pour les heureux invités de la marque Lefranc Bourgeois. Cette marque qui nous a appris à peindre et à dessiner lors de nos premières années et qui continue de nous accompagner dans le développement de notre expression artistique, a en effet décidé de proposer des rencontres à sa clientèle parisienne. Il faut dire que lorsqu’on est la référence des palettes de couleur depuis bientôt 300 ans, on a toute légitimité à inviter les amateurs de toiles.

Et puis cette mission revendiquée me plait forcément : libérez vos émotions !

Au programme des events de cette semaine, il y avait du live painting, des workshops destinés aux amateurs d’art, de la peinture collaborative et un océan de couleurs (sic). Tout cela dans le cadre inspirant de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris (dans le 6ème). Si vous avez raté ce moment d’inspiration, vous pouvez encore vous inscrire sur AnousParis, pour gagner vos places à la soirée. Voilà : http://bit.ly/2z1dCFv

Et cette initiative de rencontre qui permet à certains de s’exprimer, de se tester et bien sûr d’apprendre des autres, est un très joli cas de marketing émotionnel. Car au-delà de la créativité que nous avons tous en nous, il y a la volonté de nous aider à sortir le meilleur de nous-mêmes. Certes la peinture, et les pinceaux qui l’étalent, ne sont que des outils, pour parfaits qu’ils puissent être. Mais Lefranc Bourgeois a pour mission de nous fournir ce qu’il se fait de mieux en la matière pour que nous soyons de « meilleurs artistes ».

C’est ce qu’une marque devrait toujours proposer à ses clients : une rencontre, puis un test ludique et pédagogique. Elle active ainsi nos trois moteurs humains essentiels : apprendre, jouer et bien entendu, aimer (le résultat de la rencontre et du test). Pour être aimé de vos clients, proposez leur une belle rencontre ! Offrez leur ainsi l’occasion de s’exprimer et ils donneront en retour leur plus précieux trésor : leur amour !

jonone_atelier_mai_2015_07

#lovefirst

 

Cette entrée a été publiée dans : les 4 E, semaine du happy marketing

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s