Intuitions, vive les marques !
Laisser un commentaire

Mission de marque ou vendeur de fenêtres ? #letnaturebackin

C’est amusant comme les algorithmes me surprennent en ce moment ! Pas vous ? Alors que je parle cet après-midi de The Indoor Generation, ce film Inbound Marketing remarquable, lancé l’an dernier par la marque Velux, je découvre la suite ce soir ! Let Nature Back In est tout aussi remarquable. Sans aucun doute une version légèrement moins anxiogène, et plus émotionnelle tant on imagine la génération suivante en proie avec les difficultés qui l’attendent dans vie quotidienne, de plus en plus éloignée de cette nature pourtant vitale.

Prémonitoire, si l’on s’en tient aux résultats d’EELV aux récentes élections européennes, cet engagement pour la nature est (re)devenue une tendance forte de notre société; Or c’est aussi l’expression affinée de la mission de la marque Velux. Remettre le nez dehors, laisser rentrer la lumière et l’air extérieur, ne plus vivre cloisonné dans nos intérieurs n’est rien d’autre qu’une injonction pleine de bon sens. Nous sommes des terriens et nous devrions aimer la terre et l’air qui y circule.

Les autres continuent de vendre des fenêtres et d’argumenter sur leurs qualités de résistance, de transparence, d’isolation phonique, ou même de protection UV… Faut-il s’étonner si aucune de ces marque de fenêtres n’intéresse les gens ? Quand comprendront-ils qu’ils doivent, à leur tour, raconter quelque chose afin que nous puissions leur faire confiance ?… Car c’est tout de même un enjeu et un budget essentiel dans l’aménagement ou le déménagement. D’autant plus que la lumière et l’air naturel sont des éléments de vie dont nous ne pouvons nous passer. Mais ceux qui nous appellent sans relâche pour tenter de nous vendre une fenêtre, ne comprennent pas que nous avions besoin d’inspiration et donc de sens. Nous voudrions savoir pourquoi ? Pourquoi seraient-ils différents, et pourquoi devrions-nous les croire ? Sans une une mission claire nous ne pourrons répondre à nos questions de confiance. L’humain a besoin de comprendre.

Velux nous donne alors quelques réponses dans ces deux derniers films et lorsqu’on voit les scores obtenus sur Youtube, on peut les féliciter pour avoir su nous raconter une belle histoire (deux fois). Une histoire dont le « ending » dépend de nous tous, et nous engage en cela. Une histoire qui peut changer la vie d’une génération a minima. Suivre les pas de ceux qui sont rentrés à l’intérieur est exaltant, et nous comprenons leur désir fort de ressortir vers la liberté ! Allons-nous reconnecter la (les) prochaine(s) génération(s) avec la nature ? Laissons la nature revenir dans nos vies !

La mission est d’abord entre nos mains, avant d’être de l’autre coté de la fenêtre ! C’est ce qui donne envie de la partager ! #lovefirst

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s