vive les marques !
Laisser un commentaire

Ta belle mer à la plage ! une #stratégie pour prendre le large ?

« Ton why mon gars ! Soigne ton why ! » hurle le maitre nageur du marketing en direction de cette marque qui se noie à quelques encablures du bord de la plage. En vain ! Après quelques battements de main ou de pied (on ne sait plus très bien distinguer qui est quoi au milieu de l’écume mousseuse), la marque sombre et touche le fond, engloutie par la spirale du manque de sens.

Alors je vois passé « ta belle mer », sur mon fil d’actu, et tu l’imagines en maillot de bain, la peau tannée par déjà quelques jours au soleil, sautillant légèrement comme pour échapper à la brulure du sable chauffé à blanc par l’été. Mais non, tu n’y es pas du tout ! Ta belle mer est une marque. Une marque qui nait dans l’esprit vert de Conny, aventurière qui a géré la communication d’une goélette de 36 mètres, et qui a versé de nombreuses larmes en constatant les dégâts subis par nos océans. Des océans et des mers dans lesquelles nous déversons depuis trop longtemps des tonnes et des tonnes de déchets. Déjà hier, je publiais sur Twitter un extrait d’une infographie édifiante sur cette pollution marine et très bientôt, je rejoindrais ceux et celles qui espèrent vivre les joies de l’eau salée mais claire.

Avant de partir, prends une dizaine de minutes pour te demander comment changer cela. Comme tu le sais déjà, les petits gestes font la différence. Inciter, inspirer les autres, ne se fera pas par des textes, des discours, mais sans doute par des gestes et des objets du quotidien qui peuvent nous rappeler nos engagements. C’est exactement ce que propose Ta Belle Mer, et cela mérite qu’on en parle ici et partout.

Je compte sur toi ma.mon lectrice.teur alangui.e sur le sable pour t’en souvenir. Partager des valeurs, vouloir le bien pour tous, demande de passer à l’action. Offre à tes collaborateurs un kit Simone ou Victor et l’aventure pourra commencer.

Bravo à Conny et Nicolas pour cette belle entreprise, cette initiative qui porte bien son nom. A bientôt à la plage !

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s