vive les marques !
Laisser un commentaire

La force du numéro 5 #Chanel

100 ans de célébrité ! Quand on me demande ce qu’est une marque, je devrais répondre par un chiffre : 5 !

D’ailleurs, ça tombe bien puisque c’est mon sur anniversaire ! C’était également le chiffre préféré de mademoiselle et probablement depuis celui de nombreuses femmes, conquises par ce symbole du chic parisien, cette icône moderne du parfum à la française. Tout a probablement été écrit sur Chanel et sur ce numéro 5, ici, et partout dans le monde, mais puisque l’on m’invite à découvrir l’épisode 32 de #InsideChanel, je ne résiste pas à l’envie, ni au plaisir de t’avouer mon émotion.

Comme toi, peut-être, j’ai le souvenir de plusieurs femmes portant ce joyau du luxe éternel, certaines vivant dans mon jardin secret, d’autres ayant croisé ma route et des moments de ma vie.

Alors quand on me demande pourquoi une marque doit raconter une histoire, comment cette empreinte émotionnelle peut-elle nous conduire à l’aimer, je devrais répondre par un chiffre : 5 !

Et puis, les images me reviennent de ce « discours » que j’ai prononcé devant mes amis, pour souligner ce passage dans une autre décennie, un cinq et un zéro. Un cinq déjà ! Un zéro comme annonciateur de ma continuelle envie de tout reprendre à zéro ! Alors lorsque défilent à l’écran les photos des égéries sublimes de ce parfum (tu le verras si tu fais l’expérience, cela va si vite que c’est bien ton cerveau qui perçoit les visages que tu aimes le plus, et non ton oeil… force de l’émotion démontrée une nouvelle fois), je suis stupéfait. 100 ans de célébrité et quelles beautés féminines mises en scène !

C’est aussi cela une marque. Une révélation de ce que le monde nous offre de plus beau à voir. Une sublimation de la vie qui s’offre à nous. Une marque qui s’impose au monde, qui s’installe dans nos mémoires pour un siècle et parfois au-delà, c’est évidemment une belle marque. Une marque d’amour.

Un instant.

Je t’imagine, cher.e lecteur.trice, plongée dans ce flacon de souvenirs, à la recherche des femmes qui ont porté ce parfum jusqu’à tes narines innocentes, de ces femmes sublimes qui ont construit ta vie et s’en sont allées, de ces femmes que tu as aimées si fougueusement, si tendrement, si joliment aussi.

Si tu les as encore en toi, quelque part, prends le temps de voir et de revoir ce film. C’est en aimant ce numéro 5 que tu leur diras à ton tour combien elles sont essentielles à la vie. Elles nous ont si souvent emmenés sur la lune, là-bas où nous n’étions que deux, l’espace d’une éternité. Alors si comme Andy, tu souhaites les multiplier, les colorer et les exposer aux yeux du monde, n’hésites pas à partager cet hommage à la beauté des femmes. Merci !

Voilà ! Je t’embrasse comme si nous étions, toi et moi, des célébrités réunies par la force d’un 5 !

Oups ! J’oubliais, excuse-moi…

Le lien vers le film : https://www.chanel.com/fr/about-chanel/les-chapitres/

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !
Avec les tags : , ,

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s