vive les marques !
Laisser un commentaire

Deux frères et la beauté du vivre ensemble ! #LaRedoute

Comme pour toutes les belles histoires que nous proposent les marques, vient ce moment où nous attendons la suite. Comment faire aussi émouvant, aussi juste, que lorsque Géraldine Nakache nous raconte Lou ? Sans aucun doute en confiant à nouveau l’histoire à cette réalisatrice sensible et amoureuse des liens familiaux. La Redoute nous propose cette année de suivre deux frères dans la vie qui les réunit, les séparent, parce que l’un grandit et l’autre tente de suivre ses pas.

Mais vivre ensemble, c’est aussi partager des espaces intérieurs. C’est écoute aux portes, dormir dans la chambre de l’autre, faire ses devoirs sur la table de la salle à manger, et protéger son intimité en se préservant des regards trop curieux du frangin. Alors, plus tard, lorsque l’ainé doit quitter la maison pour étudier à Dijon, pourrait-il penser à celui qui reste et qui rêve d’habiter dans sa chambre de grand ?

Voilà ! Je ne t’en dis pas plus car tu vas aimer cette belle histoire, imaginée par l’agence Fred & Farid (comme pour Lou), que tu aies eu un frère ou une soeur, ou même que tu aies des enfants qui forment autour de toi cet esprit de famille que rien ne remplace. Ah si tout de même… Si tu ne le savais pas, j’ai moi aussi un « petit frère »… Et si nous avons eu chacun notre chambre, nous avons connu quelques années les joies d’être touts les deux dans la même. Alors forcément, nous en sommes sortis différents, parfois dans l’incompréhension réciproque mais toujours unis par ce fil invisible des moments complices que personne ne connaîtra jamais.

L’incroyable force des histoires entre nous, entre enfants d’une même famille, c’est de rester inconnues des autres. Pas nécessairement des secrets de famille, les histoires de frères, sont ces territoires vierges de toute investigation, qui les rendent mystérieux et source de toutes les curiosités. La sensibilité de Géraldine, et à travers elle, de La Redoute, s’exprime magnifiquement dans les dialogues, dans cette chanson qui sous-titrent les aventures des héros. Il y a tant de chose à raconter que quelques mots suffisent.

La plus belle façon d’aimer les siens, c’est de les aider à grandir.

Merci !

PS : beaucoup nous parlent de storytelling, pour mettre en avant nos anecdotes personnelles comme autant de points de contact émotionnels de nature à captiver l’audience. Si tu crois qu’il était important que j’évoque dans cet article mon frère (lequel ne lit que très rarement mes textes ici… salut à toi !), c’est peut-être parce que tu cherches à mieux connaitre l’humain derrière la plume. Or écrire une histoire qui te plaise du début à la fin, qui inclut la marque sans que tu ne t’en rendes vraiment compte, demande une réelle expertise de la narration. Ce n’est pas simplement raconter sa life !… L’écriture d’un scénario, la mise en scène d’un film, sont d’autres compétences, d’autres talents à développer qu’un post Linkedin ou Instagram avec un joli photo… #onenparle quand tu voudras…

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s