vive les marques !
Laisser un commentaire

De l’air frais dans les voiles de #PetitBateau !

Je te l’ai annoncé en début de cette semaine, l’air qui souffle dans les campagnes marketing est frais, beaucoup plus frais qu’avant ! C’est une bonne nouvelle ! Et puis franchement, nous avons tous tellement envie de courir sur une plage ou de jouer au foot dans un champ, qu’il serait indécent de passer à côté des belles images que nous proposent une marque emblématique de l’enfance (mais pas que).

Alors planter un jolie drapeau bleu et blanc dans le sable pour affirmer les valeurs d’une marque, voilà un message percutant et engagé ! Bravo !

Les enfants jouent, sont naturels et généreux dans ce film sensible mais hyper dynamique. Bref, on retiendra que Petit Bateau c’est d’abord la liberté ! Liberté de mouvement, dont nous manquons tous depuis trop longtemps, liberté de jouer dans le respect de la diversité, des lois du jeu simples et joyeuses, dans la lumière du soleil et la verdeur des jardins d’été.

Et s’il n’y a pas vraiment d’histoire racontée par la marque, on suit avec allégresse les tribulations des enfants, jusqu’à cette petite fille qui porte fièrement l’étendard autour duquel ils se retrouvent. C’est léger, fluide et légèrement euphorisant : tout ce qu’il nous faut !

Inutile de vous en faire des kilomètres, le marketing ZERO prône la sobriété et le respect du temps (le tien dans le cadre de cette lecture du vendredi).

A noter que la qualité est un engagement pour Petit Bateau, depuis 120 ans : La qualité au service de la durabilité, c’est l’engagement que renouvelle Petit Bateau aujourd’hui avec un programme d’actions qui comprend notamment un engagement de 100% de matières éco responsables d’ici 2025, la proposition d’un service de seconde main optimisé « Changer demain ».

De l’air frais mais engagé !

Merci #BETC et rdv sur la plage !

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s