Intuitions
Laisser un commentaire

Le voyage est-il une question d’élégance ? #AirFrance

Ce matin, j’ai reçu un cadeau de Marc. Bonheur ! Oui parce que dans une prochaine interview, il me questionne sur les marques qui me font voyager…

Alors tu le verras à la fin de ce texte, je partage sa générosité et « comme une pierre que l’on jette dans l’eau vive d’une rivière… », je t’emmène faire quelques ronds dans l’eau. Ce que ne savait pas Marc en m’envoyant ce film sublime d’un trait rouge dans le ciel bleu, c’est qu’un des instants les plus magiques qui ont marqué mon enfance, est l’apprentissage de l’art du ricochet. Un exercice de patience et de méditation que m’a transmis mon grand-père libraire, joueur d’échec, et conteur d’histoires mathématiques… Ah !

Ce moment de grâce quand tu parviens à 7 ou 8 ricochets qui dessinent autant de cercles évoluant en ondes douces sur la surface d’une eau paisible ! Alors tu regardes fièrement le grand homme qui te sourit et tu penses t’être rapproché un peu plus de lui.

Le voyage c’est cela aussi. Survoler la terre d’un ricochet vers l’autre, en souplesse, en douceur, sans brusquer l’eau qui nous sépare de la prochaine onde culturelle. C’est s’élancer vivement. C’est dépendre des aspérités rencontrées sur la trajectoire et qui soit freinent soit accélèrent le prochain rebond. Mais c’est aussi monter les marches dans l’insouciance vers un sommet inconnu, pour y retrouver un bain de lumière, la chaleur du soleil.

L’élégance.

Un mot puissant qui nous touche à chaque instant, à chaque rencontre merveilleuse. Se déplacer avec élégance. Une invitation à suivre celui ou celle qui dégage cette onde magnétique dans son sillage. Il ne s’agit pas de tenue vestimentaire mais bien de la capacité à se mourir dans l’air, comme un nuage qui passe et que l’on aimerait suivre jusqu’au bout de sa course. On peut sans doute être élégant de différentes façons, à façon même. Mais le voyage est ce qui m’inspire au plus haut point (dans le ciel) pour ressentir cette impression de légèreté dans la trace pourtant profonde qu’il provoque. Nous ne sommes plus du tout ce que nous étions avant ce moment d’élégance. Nous avons changé.

Alors quand tu parviens en haut, à inscrire ton nom plus proche des étoiles, quand tu deviens un symbole de ce mouvement fluide, tu comprends que ton voyage a quelque chose de miraculeux. race que tu le sens, désormais tu es plus proche de toi, tu as fait un grand saut vers l’intérieur en même temps qu’un bond dans l’espace.

Voyager c’est évidemment prendre l’air. L’air du temps où tu ne regardes plus tes pieds, où tu ne comptes plus tes mots, mais où tu cherches dans les yeux de l’autre, le signal d’un amour infini.

Merci Marc pour ce cadeau. Et merci Air France de nous faire voyager avec élégance.

#enjoy

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions
Avec les tags : ,

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s