semaine du happy marketing, vive les marques !
Laisser un commentaire

Les marques qui font du bien #ep30

A la rentrée, tu as d’autres soucis en tête que de t’intéresser aux marques. On est d’accord ! Mais elles, continuent de s’intéresser à toi, à nous. Normal. Et puisque depuis ce matin, nous sommes en deuil de The Queen, j’ai envie de partager avec toi des initiatives plus heureuses. Rien de fou mais des trucs qui font du bien.

1 – Heinz vend des taches avec ThredUp

Tu te souviens ? C’était peut-être hier… et tu as fait une grosse bonne tache sur ton top tout neuf, ta chemise ou ta cravate spéciale rendez-vous client, ta jupe, ton short, bref, la loose… Alors une tache de ketchup (je te dirais bien que tu n’as que pas en mètre sur tes frites ou dans to burger… mais je sais que tu aimes ça), et là c’est vraiment très mal. Parce que ça se voit trop. Parce que tu as beau mettre de l’eau, frotté énergiquement, ça se verra encore à la réunion de 17h ou à l’apéro avec tes potes. C’est mort ! Alors imagine qu’on te vende des fringues AVEC la tache ! Une idée farfelue qui créé la différence et qui mérite d’être mise en scène avec humour. Si tu veux renouveler tes selfies, ça me semble une belle opportunité. Enjoy les taches !

2 – Unbottled a déjà deux ans !

L’idée du savon ou du gel douche solide n’est certes pas nouvelle. Mais le porte savon magique, ça c’est une innovation. Parce que si vous utilisez des bouteilles pour votre gel douche, même avec des recharges, c’est parce que ça ne colle pas, ne devient pas gluant et que ça ne se casse pas en mille morceaux non plus. Cette jeune marque n’a pas pensé uniquement produit, mais d’abord expérience. Et son succès vient de là. Comment allier un engagement fort comme la non utilisation d’emballage, avec l’usage facile et agréable d’un produit basique ? Bravo et merci pour l’inspiration. L’expérience client n’est pas seulement dans le produit. Et la responsabilité étant dans l’action, la communication d’un vrai résultat est une belle satisfaction.

3 – La journée de l’emploi pour l’Afrique #employment4africa

Un coup de projecteur pour une initiative lancée et soutenue par Christian Jumelet et tout un réseau en partenaires en Afrique. parce que le continent africain enregistre une croissance économique très forte depuis quelques années et autour de 7% prévue en 2022, mais aussi parce que le digital a vu émerger de très nombreux entrepreneur.e.s en Afrique et certainement de futurs leaders pour inspirer le monde. Valoriser les talents venus d’ailleurs est une très belle mission, surtout quant il s’agit de créer des collaborations équitables et profitables pour tous.

4 – Nike pour sa célébration de l’incroyable destin de Serena

Parce qu’au lieu chercher à changer ce que nous sommes, nous devrions essayer de changer le monde. Ce que Serena a réalisé pour le tennis féminin, pour les femmes, pour la diversité est unique et va bien au-delà d’un palmarès inégalé. Alors Nike célèbre une icône, un monstre de ténacité, de courage, de bravoure et de talent au moment, où l’on craint qu’elle ne réapparaisse plus sur les courts. Merci !

5 – Corwave : une innovation qui peut sauver notre coeur et nos vies

Les industriels français sont toujours à la pointe. Il leur manque parfois, trop souvent, de la visibilité pour démontrer leur talent et leur vision du monde. Alors lorsqu’une entreprise française lève des dizaines de millions d’euro dans le domaine de la santé, ça fait du bien d’en parler. Inventer un nouveau système de pompe cardiaque à partir d’une membrane ondulante, c’est s’inspirer de la nature pour sauver des vies. C’est sans doute aussi cela l’écologie : comprendre ce que la nature nous offre de meilleur et tenter de l’appliquer pour le bien de l’humanité. Merci Aurélien pour cette découverte !

Voilà !

C’est tout pour cette rentrée 2022 ! J’espère que les marques continueront de nous guider vers un monde meilleur. N’hésitez pas à partager les marques qui font du bien, autour de vous. L’influence positive est dans la pertinence. Merci !

Cette entrée a été publiée dans : semaine du happy marketing, vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s