Intuitions
2 commentaires

Faut-il vraiment faire des réunions de créativité ?

J’avoue qu’en agence, j’ai toujours aimé les réunions qui avaient pour objectif de trouver la « big idea »… pas parce qu’on en trouvait, mais surtout parce que les brain storming nous autorisaient à balancer des idées venues de n’importe où et n’ayant plus aucun rapport avec le brief de départ… Moment de fun, délire créatif !

Et si c’était ça le truc ? la magie des créatifs ? ce qui nous ferait dire, là, ils ont fumé la moquette !…

please don't do that ! 1Le vrai souci de la réunion c’est que la plupart du temps celui qui a une idée originale n’ose pas le dire et si dans un instant de folie, il franchit sa zone de confort et accepte l’éventualité de passer pour une « blonde », les autres s’empressent de le remettre dans les clous… à sa place ! Sympa ton idée, mais non, on ne peut pas la retenir…

Une simple objection et « l’idée qui tue » aura tué son géniteur !  Combien de projets ont été jetés à la poubelle parce qu’ils n’ont pas obtenu assez de suffrages dans la réunion ? Combien d’idées avez-vous eues sans jamais oser les présenter aux autres ?…

Verdict : trop !

Solution : think out of the box and…

and the answer is 1

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

  1. Djib dit

    Regarder ce qui se passe aux Etats-Unis dans certaines entreprises comme Facebook. Les équipes créatives sont séparés des équipes business pour permettre à toutes les idées d’être retenues et analysées. Modele qui pourrait etre intéressant de voir en france pour laisser exister et perdurer la créativité

    • Absolument d’accord avec vous ! Le point de vue ici est de briser les formats, les contraintes, d’inciter à l’expression… ce que vous faites en réagissant ! merci. C’est ce que savent très bien faire les start-up en mêlant les personnes, en laissant les idées émerger de tous, en étant orientées vers l’innovation permanente… par exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s