Intuitions, l'humain dans le marketing
Laisser un commentaire

Babyloan fête ses 5 ans et annonce la révolution solidaire !

Bravo à cette magnifique aventure qui change la donne dans le crowdfunding et le micro-crédit depuis déjà 5 ans. Pensez qu’en 5 ans près de 26 000 babayloaniens auront permis de financer quelques 14 900 projets en prêtant à taux zéro plus de 6 millions d’euros !

Un engouement formidable alors même que les généreux préteurs versent des sommes limitées à 250 euros. Pour l’instant, car, comme Arnaud Poissonnier, le président fondateur de Babyloan, nous le révélait hier soir, les choses pourraient bien changer sous l’impulsion de la ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin. De nouveaux projets et une ouverture de capital en direction des membres de Babyloan, devrait permettre à la plateforme la plus innovante sur le micro-crédit de faire un bond en avant, dès l’année prochaine.

revolution solidiare babyloan

Le dynamisme de Babyloan est illustré par l’opération défi solidaire lancée en 2012 et qui prend le nom évocateur de Révolution Solidaire cette année. En novembre prochain, à partir du 15 et pour une dizaine de jours, vous pourrez découvrir et financer de belles histoires et de nombreux projets. Soutenir des micro-entrepreneurs du monde entier est une mission passionnante pour les babyloaniens qui sont, depuis l’origine, toujours remboursés, et de plus en plus impliqués dans la réussite des projets.

Une vision neuve de l’économie solidaire et participative via un financement sain, que partagent avec beaucoup de sincérité et de transparence son président, l’équipe au complet et les 250 membres qui auront goûté à la fête hier soir à Paris.

Babyloan étant devenue une référence éthique, se trouve associée à la plateforme lancée par BPI France (organisme d’état) et baptisée : tousnosprojets.fr ; sur le volet micro-crédit solidaire uniquement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s