Du noir et blanc pour cet épisode 10 de Inside Chanel et pour filmer un lion en mouvement, icône et signe astral de Gabriel Chanel, fondatrice de la marque couture absolue… C’est beau un lion ! 😉
Brand Content ou mieux encore Brand Culture ici pour cette marque emblématique du luxe à la française… On ne peux qu’admirer ce travail qui nous fait mieux comprendre sa créatrice, en nous dévoilant ce genre de détail personnel et authentique. Naturellement c’est d’autant plus important selon que j’aime la marque au départ, mais il n’est pas exclu que cela construise aussi la préférence. L’histoire que le client retiendra, qu’il associera ensuite aux produits de la marque, cette vision « culturelle », justifiera ses choix et valorisera les produits achetés.
De cette préférence de marque naîtra enfin, ce fameux sentiment d’appartenance dont raffolent les marketeurs. Un sentiment qui n’appartient qu’au client et qui ne peut se déclencher à « distance ». Chanel peut inspirer sa clientèle. Chanel ne peut pas décider ses clients à former une communauté inspirée. De même, ce contenu se diffusera, sera partagé à la seule initiative de ceux qui l’auront vu et l’auront apprécié. Chacun prend part à la vie des marques, le marketing crée des contenus que les clients aiment… ou pas !