Intuitions
10 commentaires

Le marketing émotionnel en 3 minutes

La vidéo c’est bien ! Enfin, surtout pour ceux qui préfèrent écouter et voir que lire un texte quelque fois un peu trop dense et bavard… Et l’auteur ici interviewé l’est parfois !.. Alors chers lecteurs, passez ces quelques lignes et écoutez 3 minutes pour comprendre ce qu’est le marleting émotionnel.

Question : pourquoi faudrait-il l’adopter et construire une stratégie gagnante pour votre entreprise en l’intégrant dans chacune de vos actions ?… Je peux vous répondre… mais pas en 3 mn !…

A bientôt !

Merci à Bruno Fridlansky – @brunofridl

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

10 commentaires

  1. Joy Sevin dit

    Merci beaucoup. Ca fait tres plaisir de vous voir à l’écran … J’ai l’impression de revivre mes cours. Au plaisir de vous lire chaque jours.

  2. Anne Marie Vandenelsken dit

    Pour rebondir à votre vidéo où vous proposiez à vos étudiants de tous s’offrir un hug, la marque Pilot vous a entendu Monsieur!

    A l’occasion de la St Valentin, la marque installe un comptoir à câlins dans un bar parisien. La marque proposera un menu 6 câlins (tous différents!) Un mini-site événementiel a aussi été créé pour l’occasion (il sera ouvert à partir du 13 février) et invite l’internaute à écrire (de manière plus douce ?)

    Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur l’événement mais son originalité et la promesse d’un moment de douceur éveille la curiosité des cœurs pris comme des cœurs libres !

    http://www.cbnews.fr/marques/pilot-propose-le-comptoir-a-calins-a1010628

    À suivre prochainement !

  3. Sébastien D dit

    Bonsoir Monsieur, c’est toujours un plaisir de parcourir votre blog ! J’ai comme mission de changer la culture dans mon site. Face à des techniciens je cherche à développer la culture clients. Difficile lorsque les techniciens ne côtoient jamais les clients…Tout l’enjeux est là ! Je m’efforce de travailler sur l’envie et non le besoin. Je reste attentif à toutes les propositions… Bonne continuation.

    • Merci Sébastien,
      si vous souhaitez « changer la culture », il faut proposer des expériences qui engagent les « techniciens » au contact des clients… Pas simple en effet ! On en parle ?..

  4. Anne Marie Vandenelsken dit

    Yessssssssss ! Votre livre m’a été enfin livré ! (quelle idée de le commander à la Fnac). Je m’étais sagement réservé le plaisir de le lire ce week-end mais l’impatience m’a mis K.O. au premier round ! J’aurai la joie de vous partager mon retour une fois qu’il sera entièrement dévoré🙂

  5. Anne Marie Vandenelsken dit

    Ma lecture de votre livre terminée, je ne peux que vous remercier pour tout ce partage ! On y retrouve de la pédagogie, des auteurs, des marques, des touches d’humour, des citations et surtout beaucoup d’humain. Si je devais le qualifier en un seul mot, je dirai que c’est un livre généreux. J’ai beaucoup aimé également tous les liens qui invitent à faire une pause dans la lecture pour poursuivre la découverte de ce que vous nous présentez. Loin de la logique effrénée des indicateurs et attendus en terme de rendement, votre livre appelle à adopter une vision profondément authentique tournée vers le client, sa relation à la marque, comment et pourquoi le fidéliser autrement qu’en inondant sa boite mail à coup de promos. Les émotions à créer sont tellement plus fortes qu’un produit acheté discount!
    Votre livre m’a accompagné partout et m’a véritablement passionné. J’avoue même avoir fredonné le bonus track inséré dans vos pages ! (pas de spoil, il faut le lire pour comprendre🙂 ) J’ai souris, j’ai ri, j’ai découvert de nombreux cas, j’ai enrichi ma bibliothèque et je sais exactement à qui l’offrir prochainement!

    Pour toutes ces raisons, merci !

    • C’est très gentil Anne-Marie, et cela résume tout à fait ce que j’espère inspirer chez mes lecteurs.Je suis touché par votre témoignage souriant et encourageant… Pourvu qu’il soit partagé ! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s