Quelle belle journée ! Oui la qualité des contenus, l’alignement des valeurs entre le client et la marque, l’innovation au service de l’amélioration de la vie des gens, feront toujours la différence, rendront pour longtemps certaines marques remarquables aux yeux de leurs fidèles.
Comment ne pas le comprendre ? Comment nier ces principes fondateurs de la relation humaine et donc du lien social ? Comment ne pas voir que la mission d’une marque est justement de recréer, de renouer le lien social ? Est-ce une vision optimiste, trop optimiste, de la vie des marques que d’affirmer qu’elles peuvent nous inspirer, nous guider, nous donner envie de vivre tournés vers le futur (et non pas seulement dans l’instantané ou le passé) ?
Je suis convaincu que les marques qui ont de la valeur pour les clients en ont également pour leurs actionnaires ; les classements Interbrand ou de la bourse de Wall Street ne sont pas tellement éloignés. La fidélité des clients provient de leur préférence pour des marques qui les inspirent et qui les surprennent ! Leur fidélité est également ce qui nourrit la valeur de la marque et les résultats de l’entreprise.
Lacoste lance une nouvelle campagne qui redonne sa place au romantisme, très inspirée par les « rêves » éveillés de Walter Mitty : c’est beau parce que c’est émotionnel ! C’est beau parce que ça donne envie de vivre autrement !… Une belle inspiration à partager.
Comment avoir des frissons en moins d’une minute!