Intuitions, les 4 E
Laisser un commentaire

Afterwork Adetem : rencontres autour des 4E

C’était hier soir et il y avait du monde autour du bar de l’hôtel Renaissance, avenue de Wagram, pour cet afterwork du club jeunes pro de l’Adetem. Animée et organisée par Stéphane, Zahia et Caroline, cette réunion networking nous accueillait, Christophe Duhamel et moi, pour présenter les concepts du marketing émotionnel. Ce fut un vrai plaisir de parler des 4E (Emotion, Exclusivité, Expérience, Engagement) en compagnie du fondateur de Marmiton, la plus grande communauté de passionnés de cuisine en France.

CDPL

Nous avons ainsi pu partager notre vision commune d’un marketing imaginé pour le bonheur du client, pour recréer un lien social fort entre la marque et son consommateur. A moi l’explication des clés théoriques du marketing émotionnel, à Christophe leur illustration au fil des histoires vécues avec la communauté marmiton, et son déploiement sur différents médias. Du pragmatisme et des retours d’Expériences qui ont séduit notre auditoire…  A suivre en Exclusivité sur le blog Adetem, un reportage complet de la soirée et des interviews vidéo des participants…

Et puis, après notre intervention, est venu le temps de la rencontre, et de la découverte de personnes passionnantes souvent porteuses de projets et toujours animées par le marketing. Dois-je vous dire que c’est là tout le sens de mon Engagement : la révélation des personnalités et des projets ?

Quelles rencontres ? Inattendues et inspirantes comme cette idée incarnée que je trouve brillante et tellement évidente : Meetmyjob ! Sa créatrice et fondatrice, Hélène Quaniaux m’a accordé quelques minutes et son pitch est remarquable (à plus d’un titre – cf ma note d’hier sur Un Beau Dimanche). « Partez à la découverte de métiers passionnants », telle est l’histoire que propose ce site internet. Simple et prometteur : créer des rencontres entre les artisans, les artistes, ceux qui travaillent avec passion, et le grand public (en mal d’inspiration professionnelle ou de réalisation de soi). Si j’ajoute que le pourquoi de cette jeune créatrice est parfaitement aligné sur l’offre de Meetmyjob, on comprend que son marketing est plutôt « bien né »…

Découvrez ses 3 ambitions dans sa vidéo :

Une étonnante démonstration des 4E ! Merci à tous les participants pour ces belles Emotions et à tous mes futurs lecteurs pour leur soutien (émotionnel lui aussi) !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions, les 4 E

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s