« La rencontre avec lui est souvent vécue comme un coup de foudre ! C’est d’ailleurs lui qui vous choisit. C’est une relation particulière, exclusive et passionnée !… Ils ne trahissent pas, eux ! » Autant de verbatim émanant des clients de la FDJ, et qui lui ont permis de mettre au point le premier jeu de grattage ILLIKO entièrement co-créé par les joueurs. Mais de qui parlons-nous ?
Du nouveau ticket de jeu : Poils à gratter ! A l’issu d’un grand casting organisé en juillet dernier et qui a vu 13 400 candidatures s’affrontées et être départagées par les internautes : 2 millions de votes, il en reste 10.
10 chiens et chats qui figurent sur les tickets de Poils à gratter et qui représentent les animaux des clients de toute la France. Ils sont mignons, non ?…
Une idée géniale pour engager la communauté des joueurs propriétaires d’animaux domestiques. Ainsi Nounou ou Gribouille seront désormais les ambassadeurs de la FDJ auprès de tous les autres joueurs (dont certains seront sûrement une peu jaloux).
Si j’aime mon chien, alors j’aime jouer et, pourquoi pas, gagner avec lui !.. Facile !
et si vous préférez les poules, attendez-vous à une surprise de taille !…
Oh j’ignorai qu’il s’agissait d’une campagne participative entretenue avec les joueurs de la FDJ! J’avoue avoir été assez surprise lorsque je suis allée au tabac presse et qu’ une dame devant moi clamait « je veux un chat de telle couleur et ne mettez surtout pas celui de telle couleur ». J’avais comme l’impression qu’elle achetait le jeu à gratter uniquement pour l’image, mais votre article me permet une meilleure lecture. Les clients de la FDJ, qu’ils aient participé ou non à voir leur animal choyé sur les tickets, doivent ressentir un certain attachement, reconnaître peut-être aussi des traits de ressemblance avec les leurs. Merci pour cette découverte!
Moi, j’ai déjà vue l’autre site à propos de cet concours « Poils à gratter », ils ont vraiment une brillante idée de créer ça pour que tout le monde même les animaux soient tous dans la communauté du jeu de grattage, 😉