Social CRM, vive les marques !
1 commentaire

Et si vos clients avaient le dernier mot ? #WOM

Hier dans une conversation débridée sur le marketing émotionnel, mon interlocuteur me dit que le bouche à oreille n’est pas si efficace que ça pour un business online. Ah bon ?…

Curieux lorsqu’on regarde un peu les chiffres publiés par… Google avec TNS et Ogilvy !!

Top ten points of influence 2014

Et encore plus curieux lorsqu’on découvre que de très grandes marques utilisent de plus en plus leurs propres clients pour diffuser l’information et conquérir leur marché. Ainsi Trnd est une agence spécialisée (et leader) sur ce concept « innovant » du bouche à oreille comme outil de campagne marketing. Ces jours prochains, c’est Lipton qui met en action une petite communauté chargée de tester, de commenter et bien entendu de partager si elle aime, une nouvelle offre de thé.

Projet Lipton

Comme l’annonce cette plateforme de marketing collaboratif : nous sommes clients – nous sommes le marketing ! Alors si vous avez envie de tester des produits et de donner votre avis de client, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site.

A propos de marketing fait par le client, il vous semblera encore plus évident que Tripadvisor, qui réunit tout de même quelques 280 millions de visiteurs mensuels et 170 millions d’avis clients sur 4 millions d’hébergements dans le monde, ait proposé aux internautes d’être les auteurs de ses prochaines campagnes de communication. 3 pays étaient conviés à participer (dont la France et l’Australie) et c’est le film Fargo (USA) qui a remporté le grand prix (et 25 000 dollars de récompense).

Pour les marketers qui n’ont pas encore trouvé la solution que peut leur apporter le marketing émotionnel… Demandez donc à vos clients ce qu’ils en pensent !

En bonus, la version que je préfère avec le film New York : http://youtu.be/LraxfVFfCjw

 

Cette entrée a été publiée dans : Social CRM, vive les marques !

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

  1. Anne Marie Vandenelsken dit

    J’adore les publicités TripAdvisor, elles sont toujours amusantes ! TripAdvisor, c’est devenu LE réflexe avant de faire un choix. On a aisément confiance en la parole d’autres internautes qui comme nous aime partager ses impressions, recommander ou déconseiller. La voix des consommateurs est précieuse, il faut l’écouter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s