histoire et contenu de marque, interview émotionnelle
2 commentaires

On prend un café ?

Oui ? Les marques doivent-elles repartir d’une feuille blanche en matière de relation client et de marketing ?.. On aimerait qu’elles en aient le courage, ma volonté, l’ambition !

Leur client est un être humain, je ne cesse de l’affirmer contre tous les partisans de la rationalité et du dogme normalisateur. Alors, écoutons le ! Asseyons-nous à une table et rencontrons le ! Chaque fois que vous ferez l’effort de concentrer votre attention sur l’autre, vous apprendrez à le connaître. Pourquoi pas lui offrir un café ? Pourquoi refuser de comprendre que ce geste, est créateur de lien social, et non un prétexte pour obtenir quoi que soit en retour ?…

Changez de mentalité en passant d’une posture de « taker » à celle de « giver »…

Hier, j’ai partagé une conversation de plus de 2 heures avec Jean-Claude Carton, face à sa caméra, pour sa web tv : les étoiles du coeur. Evident que nous aurions beaucoup à nous dire, beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Rien n’était prévu, rien n’était scénarisé, et j’ai trouvé difficile d’entendre qu’il fallait s’arrêter. Le temps est passé trop vite.

10858565_10205316043921526_2945102670101274141_nhttp://youtu.be/_GTd4Ge4skM

Prendre le temps d’écouter et de converser, est-ce encore possible pour les marketers sous pression, pris dans la tourmente et l’affolement des compteurs, des KPI instantanés et des reporting quotidien ?

La richesse de l’humanité est là : dans la conversation, dans les histoires que nous avons à coeur de raconter, de transmettre de génération en génération… Aux marques de s’en inspirer !

 

Merci à Joy pour cette inspiration ! 😉

Cette entrée a été publiée dans : histoire et contenu de marque, interview émotionnelle

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s