les 4 E
Laisser un commentaire

Un papier d’émotions que j’aimerai partager…

faire_part_de_naissance_1

Caroline est l’innovante créatrice du premier faire-part connecté et j’ai eu le plaisir de la rencontrer dans la démo zone du MarketingWithMums 15, ce jeudi après-midi. Elle rayonne, elle est inspirée et archi dynamique, elle a entre les mains un produit unique, en fera-t-elle un business ?

Je me dis qu’il y a là un vrai truc qui va toucher les gens. Un faire-part augmenté par des contenus exclusifs imaginés pour ceux qui l’auront reçu et qui voudront naturellement le partager. Mais Papier d’Emotions, c’est aussi une entreprise lancée par une seule personne, qui fait tout ou presque toute seule, dont la notoriété frise le zéro et qui n’a pas de budget marketing ni de levées de fonds pour un lancement médiatique. Alors comment faire ? Peut-on compter sur la journée de conférence proposée par Barbara pour obtenir un peu de visibilité. Certes, la réponse est là, a minima dans cette note de blog, mais ce ne sera sans doute pas suffisant !.. Ou pas !

Emotions, Exclusivité, Expérience, ces 3 E là, sont archi présents dans l’offre de Caroline. Il manque à mon avis, un peu d’Engagement ! C’est je crois, LA piste à explorer et qui permettrait de répondre à la question « pourquoi » ? Comment aller au-delà de la mission de base de papier d’émotions ?

caroline au MWMums 15

Pourquoi as-tu créé ce business Caroline, une maman de 3 enfants, déjà fort occupée par des interventions à la Fac de Pharmacie de Clermont-Ferrand ? Et surtout pourquoi tes clients achètent-ils des faire-part connectés ? Seules des réponses claires à ces deux questions, peuvent guider Papier d’Emotions (@papierdemotions) vers un engagement fort, qui se transmettra et qui fera des clients actuels des ambassadeurs actifs et prêts à propager le message.

Mettre en avant cet engagement dans tous les contenus, sur le site et ailleurs, donnera envie aux parents de rejoindre la mission de marque, pour l’histoire qu’elle raconte, pour les valeurs qu’elle porte et pour le bonheur qu’elle offre. Go Caroline !

#cestcadeau !

Cette entrée a été publiée dans : les 4 E

par

Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur du livre Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa Fondateur de LePartenariat Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s