Ah le beau sujet ! Comme ils ont transpiré devant la perspective de me proposer une action originale et engagée qui créerait des rencontres autour du slip français ! Et franchement, je ne m’attendais pas à célébrer autant de fêtes du slip ! 😉 Alors merci !
La palme, le bouquet, la médaille Fields de l’audace revenant très certainement à celle qui aura illuminé ma soirée de rires salvateurs, en m’expliquant ce qu’est un slipin de Noël ! Non vraiment, j’insiste : bravo ! Oui il y aura des cadeaux dans… les boules ! Il fallait oser l’écrire : ça c’est fait ! Marketer du slip, si tu nous lis, profite de l’instant !..
Car au-delà des valeurs de la tradition française et du savoir-faire, s’il est une puissante composante de cette marque récemment débarquée dans un monde hostile, c’est bien l’humour. L’envie de parler autrement d’un produit finalement peu valorisé, en regard de tout ce que l’on met en scène pour la lingerie féminine, nous emporte. Révoltons nous ! Les hommes aussi pourraient avoir des slips glamour et certaine marques de couture (internationales) ont su le dire. Alors pourquoi une marque bien française qui clame haut et fort nos atouts et notre charme incontestés de par le monde ?
La fraîcheur du discours, l’ambition de la marque sont exposées dès qu’elle prend la parole, et dans toutes ses campagnes. Une analyse marketing qui n’en tiendrait pas compte, serait sans saveur et, si j’ose cette critique facile, ne mériterait pas de sortir du placard, bref, sentirait un peu le moisi ! non ?
Une pensée éberluée pour ceux et celles qui m’ont proposé le ski en slip tour, le #dessinetonslip, de mettre la main dans le slip (mais oui !) et l’inoubliable met ton slip sur ta tête et prends toi en photo ! ah ah ah !… Ok tout n’est pas possible non plus ! Une marque doit aussi respecter ses clients et ne pas tourner la dérision en grosse blague facilement attaquable par les bien pensants de tout genre. Imaginer des actions de street où les gens viendront en slip, ou des soirées sur le même thème est possible, mais est-ce vraiment utile ?
Et pour vous montrer la voie à suivre, découvrez ici la vidéo du No Pants Day 2016, qui organise une virée en slip dans le métro des grandes villes comme à new York depuis plus de 10 ans, en janvier et qui est repris dans 25 pays dont l’Inde ou le Brésil ! #havefun !
N’oubliez pas que Pierre nous disait : « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ! »