Allez c’est parti ! On va bientôt se retrouver dans ce magnifique grand théâtre d’Aix-en-Provence pour une nouvelle édition de Shake 16 consacrée au E-Commerce, avec pour thème la Thank You Economy, prônée par Gary Vaynerchuk. Vous imaginez que rien ne me fait plus plaisir que celui que je cite depuis plus d’un an, soit enfin reconnu ici en France !
Et puis, il y a la mission qu’Hervé Bourdon (@valvert) a souhaité me confier : animer un atelier en direction des exposants ou speakers qui seront présents toute la journée de demain et qui espèrent inspirer, séduire, pourquoi pas convaincre les visiteurs et les transformer (plus tard) en clients de leur business. Pas facile !
Alors avant d’y aller, avant de leur dire ma façon de voir les relations humaines, ma croyance toujours plus forte en la bienveillance et la volonté d’améliorer l’autre tout en apprenant de lui, je me motive un peu ! Permettez ? https://youtu.be/F57JINiUQew
Oui il me faudra lutter avec les attitudes commerciales ancrées au plus profond des orateurs promoteurs de leurs propres performances, qui oublient, négligent bien trop souvent l’autre, celui sans qui ils ne seraient rien et qui aura à la fin la décision, quelque soient leurs tentatives dérisoires, et qu’ils nomment : client.
Je vais leur dire combien il est important, non pas de parler d’eux, mais d’impliquer l’audience dans l’histoire, de pacifier la tension qui s’installe entre deux humains qui se font face, qui faute de se connaître, jouent au plus fin ou au plus fort, installent un rapport de force qui est souvent destructeur.
« La vie est un long et douloureux combat contre soi-même ! »… Penser aux autres, est plus difficile qu’on le croit… #hustle ! #shake ! Merci Jacques et merci Gary !