histoire et contenu de marque, vive les marques !
Laisser un commentaire

Mission sociale de la marque : #SportPourElles !

sportpourelles front

Bien sûr je travaille pour une très belle enseigne depuis plus de 6 mois, et certainement pas hasard, elle évolue dans le monde du sport. Décathlon rend le sport accessible et j’aimerai que cette belle mission soit encore mieux transmise par ses équipes dans les magasins. Nous y travaillons et c’est un plaisir immense que d’être quelque part associé, à cette vision stratégique humaine. J’invite les directeurs de magasin à prendre à bras le corps la nécessaire, la magnifique transformation de leurs équipes dans la relation avec leurs clients. Et les retours sont déjà au rendez-vous, sous la forme, primordiale, d’un nouveau et intense plaisir à travailler chaque jour !

Aussi je suis toujours fasciné par les engagements les plus forts. Ceux qui traduisent avec passion la mission de marque. Alors, cher lecteur, je ne résiste pas à t’indiquer que la FDJ, dont tu rejoindras très bientôt les Fan Zone partout en France pour l’Euro 2016, est depuis plus d’un an, dirigée par une femme. Et quelle présidente, que Stéphane Pallez !

Là encore, nul hasard, si l’une des implications de la Fondation FDJ, devient le sportpourelles. « La Fondation FDJ a décidé de s’associer à Ulule pour promouvoir et encourager la pratique sportive des femmes qui en sont éloignées pour des raisons sociales, de santé, financières ou géographiques, via un appel à projets grand public où des projets collectifs innovants seront récompensés. »

sportpourelles

L’opération se déroulera en 4 temps :

–          Du 25 mai au 20 juillet : les associations déposent leurs projets favorisant la pratique sportive sur la plateforme Ulule sportpourelles.ulule.com

–          Du 12 juillet jusqu’au 9 septembre, les 10 projets sélectionnés par un Jury bénéficieront d’un atelier de formation au crowdfunding effectué par Ulule et offert par la Fondation FDJ pour réussir leur campagne et d’un clip vidéo qui leur permettra de valoriser leur projet.

–          Les porteurs de projets entreront en campagne de crowdfunding à partir du 10 septembre et jusqu’au 6 novembre. Ils bénéficieront d’un abondement financier offert par la Fondation FDJ à hauteur de 3000 € en complément des fonds collectés en financement participatif.

–          3 Prix spéciaux récompenseront les démarches pionnières et innovantes, et recevront une dotation de 10 000 € supplémentaires par la Fondation FDJ. Ils seront présentés lors de la seconde édition des Débats du Sport Solidaire en novembre 2016.

Voilà ! Vous savez tout ! A vous de vous engager et de faire preuve de générosité mais aussi d’inventivité, car les projets seront vos projets. Le sport pour elles mérite toute votre attention et tout votre talent !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s