Intuitions
1 commentaire

Une journée en zone de confort dans le Médoc ! #listrac

Dans le bordelais, j’ai choisi le Médoc ! Un jour de grand beau temps et de long week-end, il me vient l’idée de visiter l’un de ces châteaux qui entoure les appellations de prestige de la région, comme Margaux, Moulis et autre Saint Julien. Humer l’air des caves, toucher les barriques de chêne du bout des doigts et tremper mes lèvres dans un verre de dégustation, me donne l’envie d’affronter la chaleur qui émane du sol travaillé des vignes. Je m’arrête pour demander mon chemin, et surtout pour savoir lequel de ces établissements cossus va m’accueillir.

chateau la ferriere

Hélas, je vais rentrer bredouille de ce chemin des vins que j’imaginais déjà bacchusien. Un peu peiné de constater que les châtelains bordelais préfèrent de très loin, les expéditions en Chine et au Japon, au gentil touriste parisien pourtant bien plus connaisseur. De retour dans mon havre de paix, je m’ouvre à Bernard notre hôte, lui-même vigneron à Listrac. Bernard a tout construit de ses mains ici. Il a commencé il y a une trentaine d’année à élaborer un vin tout à fait présentable sous une étiquette Château Mayne-Lalande. On peut en trouver un bon millésime 2010 autour de 16 euros, pour ceux qui souhaitent y goûter.

domaine 5 sens arbres

Bernard me confie que les propriétaires ici, sont le plus souvent hors de leurs terres et qu’ayant confié le business à des équipes professionnelles, il n’y a plus la place pour la visite d’amateurs. Pour cela, cher lecteur, tu devras entrer dans l’une des boutiques / caves qui animent très légèrement les rues désertes des villages du médoc. Bernard, lui nous offre un verre de de son rouge alors que nous arrivons vers 19h pour nous rafraîchir au bord de la piscine. Oui, le domaine des 5 sens porte bien son nom !

domaine 5 sens tonelles

La poigne rugueuse de Bernard laisse place à son sourire et à ses anecdotes, tandis que Escale, sa chienne de chasse à la bécasse, frétille à l’arrivée de nouveaux clients. L’endroit est un peu perdu loin de la route principale mais le cadre est magnifique. Simple mais beau, avec en arrière-plan, deux chevaux dans un pré bien vert. Bernard est charmant, et cette bâtisse qu’il a entièrement fait retaper il y a 5 ou 6 ans, est devenue une maison d’hôtes « zone de confort ». Face au cuvier et aux chais du domaine Mayne-Lalande, les 5 sens, garantissent un amour du terroir hors norme.

domaine 5 sens suite en bas

Pourquoi ?

Parce que tout est fait avec la passion d’un vigneron parti de rien doté d’une vision long terme rare. Oui, chaque mot, chaque geste, chaque détail de la décoration ou du discours est teinté d’un amour indéfectible du client (visiteur). L’espace et le temps sont généreusement distribués au client enchanté par les efforts fournis pour lui rendre la vie agréable. Evidemment Bernard est présent tous les jours, le matin comme le soir pour prendre soin de ses invités et vérifier que tout est en place. Il vous proposera une visite de sa cave personnelle et une dégustation de ses vins avec simplicité.

A vous de le rejoindre. Bonne route des vins !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

1 commentaire

  1. Pingback: De la rencontre au partage : une journée en zone de confort dans le Médoc | Chateau Mayne Lalande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s