Intuitions
Laisser un commentaire

Et vous qu’avez-vous appris cet été ? #CX

Le voyage forme la jeunesse et permet aussi à d’autres plus expérimentés de vivre de nouvelles aventures. Surtout lorsqu’il s’agit de traverser un pays continent comme les USA ! En matière d’expérience client émotionnelle, nos amis américains sont très nettement en avance, comme ils l’ont toujours été en marketing.

Je vous raconterai dans les prochains posts de ce blog, mes souvenirs émotionnels de moments incroyables vécus dans les magasins ou les hôtels et restaurants de New York à San Francisco. Pas pour vous raconter mes vacances mais bien pour illustrer quelques concepts du marketing émotionnel et de la zone de confort. Evidemment j’ai tout de même lu quelque articles publiés par mes confrères ; j’imagine que vous aussi.

En visitant le musée Ford (dédié à l’innovation) à Detroit, j’ai eu le plaisir de visualiser des concepts dans une expo extraordinaire sur la créativité. De la maison à l’exploitation de la typographie en passant par les véhicules, tout est livré à l’imagination des créatifs. Comment se lâcher pour créer du neuf ?

and apply it

Au lieu de copier ce qui est « tendance » chez les autres, et de vous lancer dans la vidéo (comme vous le suggère justement certains conseils), pourriez-vous vous inspirer de ce qui vous passionne ? Etre passionné par un sujet comme l’architecture ou la décoration florale, voire la randonnée dans les parcs naturels, et en tirer un enseignement, une idée que vous pourriez implanter brutalement dans votre domaine d’activité professionnelle. Les designers (y compris d’expérience) ont cette force. Pourquoi pas vous ?

Je vous proposerai prochainement un After Emotionnel du Club consacré à ce sujet autour de l’innovation émotionnelle. Comment une expérience aimée (et préférée) peut transformer votre vision et ouvrir de nouvelles voies ?

black ford T.jpg

Le musée de l’innovation montre à quel point l’humain est capable de dépasser les limites d’une machine, surtout lorsqu’il se rend compte de la puissance de celle-ci et préfère en tirer profit plutôt que de lutter contre elle. Produire des Ford T noires en quantité, c’était créer et prendre un marché national florissant, en admettant come principe que le prochain modèle serait très supérieur à l’ancien. Toute innovation était ici comme ailleurs une inspiration doublée d’une forte dose de persévérance dans la recherche de la solution. Edison et son ampoule électrique en sont la preuve : mieux vaut faire 10 000 tentatives que d’échouer !

Restons inspirés pour une nouvelle saison de marketing émotionnel !

Cette entrée a été publiée dans : Intuitions

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s