Dans une vidéo de mon ami Philippe, nous évoquons le délire de certains qui voudraient tuer leurs concurrents ! J’adore ce débat futile pour ce qu’il n’y a certainement aucune raison d’affirmer qu’il faut aimer ses concurrents comme son aimerait ses clients. Mais qui a commencé ? L’oeuf ou la poule ?
Et c’est à ce moment où « the highway is jammed with broken heroes », que j’aperçois du coin de l’oeil un tweet de Monoprix, une info qui prône l’engagement de mieux respecter les animaux, de tenter d’éviter la souffrance animale, y compris pour ceux qui finissent dans nos assiettes ou dans nos poêles. Certes, encore une posture de marketing, me répondrez-vous, cher.e lecteur.trice !
Pas du tout, il y a donc une marque d’oeufs Bio qui respectent les poules : Poulehouse ! Il fallait l’inventer ! Bravo ! J’en ai les larmes aux yeux ! Poulehouse, enfin un oeuf qui ne tue pas la poule !…
Respect ! Sauver les poules est une extraordinaire mission pour une entreprise, et je pèse mes mots. Comme quoi tout n’est pas une question de gabarit ou d’alimentation. Et si demain les poules se la coulent douce, nous en serons plus heureux. Merci encore à Monoprix de nous enchanter !
Et si dieu créa la femme, Poulehouse vient de disrupter le monde, en proposant enfin un avenir aux poules de toutes nos campagnes ! Des hommes et des poules ! Enfin réconciliés ! Merci aux agriculteurs qui garantissent qu’elles pourront désormais continuer de pondre toute leur vie, et non plus être sacrifiées sur l’autel de la jeunesse, dès leurs 18 mois révolus. Emotion, et engagement ! Reste à en faire l’expérience !
C’est promis mes cocottes, demain, je passe aux oeufs de vieilles poules !