expérience client
Laisser un commentaire

Le mystère de la place perdue – épisode 2 #TGVInoui

J’ai sans doute été un peu trop rapide pour le CM de #Inoui hier ! Je lui présente mes excuses ici, tant il est vrai qu’il a d’autres conversations que la mienne à entretenir. En même temps, lorsqu’on me demande de poursuivre nos échanges ne mode MP, je pense naïvement que l’on va se répondre dans la foulée… Erreur !

Mais finalement j’ai reçu une réponse, une fois encore navrée, que j’ai envie de publier ici :

tgvinouietmoi

Alors on m’assure avoir pris en compte ma réclamation concernant la place 25 de la voiture 11, celle qui n’existe pas sur les nouvelles rames. Tant mieux ! On y met un brin d’humour et c’est une bonne idée…

Sur le fond, vous admettrez avec moi que la phrase qui conclut  : « on ne peut rien faire de plus pour vous » aussitôt suivie d’un « navrés » collégial, est une déception douloureuse. Malgré tout, j’attendais un autre geste. Je ne sais quoi précisément mais une intention agréable, une surprise. Vous pourriez penser à une contrepartie financière mais cd n’est évidemment pas l’objet. Le préjudice n’est que moral. Même un commentaire sur l’article posté sur le blog aurait déjà semblé comme un signe d’intérêt. Mais non. Rien.

Pourtant, et François Julia (qui ne m’a d’ailleurs pas encore répondu) le sait parfaitement, c’est justement dans ces situations que l’on peut créer un effet Wahou pour la client. C’est à cet instant, où la conversation est engagée, sur un mode apaisée et constructive, que l’on peut intervenir et faire la preuve de l’amour que l’on porte au client, au-delà des difficultés insolubles techniquement. Je crois qu’un client ouvert et respectueux, mériterait autre chose.

Et vous qu’êtes-vous prêt à offrir à vos clients ?

Le début de l’histoire de la place disparue est là : https://wp.me/p3ja7f-3bF

Cette entrée a été publiée dans : expérience client

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour l'ESSAC, le MSc MBA Inseec Paris et Sup Career en relation client, inbound marketing et stratégies de fidélisation. Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Fondateur de LePartenariat et Eforbrands Rédacteur du blog du partenariat et du blog marketingemotionnel.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s