vive les marques !
Laisser un commentaire

Marketing de plage : don’t call me beach ! #Jennyfer

Il fait tellement chaud aujourd’hui que j’ai l’impression d’être ce petit garçon sur la plage à qui on a interdit d’aller dans l’eau. C’est cruel ! J’adore les vagues de l’océan, la liberté de nager vers le large sans regarder derrière moi avant que les centaines de personnes allongées sur leur serviette ne deviennent de minuscules insectes.

Et puis je suis encore au bureau, et brutalement, innocemment, j’ouvre un mail qui me dit sans détour aucun : don’t call me beach ! Wahou !

Aussitôt je comprends que cette marque qui hante les nuits et le week-end de mon ami Laurent, a poussé l’audace un peu plus loin pour aller chercher sur les plages son public de jeunes filles rougies par le soleil caniculaire de juillet. Quelle idée ! Laurent, toi qui pensait pouvoir faire un break pendant les vacances d’été, voilà que la marque préférée de ta fille vient jusque dans le sable pour te martyriser. Loose !

Pourtant, je suis certain que d’autres trouveront l’idée sympathique. Un van fraichement coloré, gentiment installé en bord de mer, pour accueillir et distraire une clientèle toujours à la recherche de ce top qui fera sensation au Macumba local, c’est bien vu. Rien de follement innovant dans cette version du club Mickey ou du grand tour promotionnel estival mais un look surfeur qui fait toujours son effet sur le rivage chauffé à blanc. Aller à la rencontre des clients, des publics que l’on aime et qui aime la marque, devrait être une obligation. A condition de le faire en version respectueuse et non tapageuse (à la vendeur de beignets à l’abricot), c’est un excellent moyen de faire la conversation et, par ricochet (si la mer est calme), de prendre quelques belles photos à partager sans modération.

Alors je me laisse aller à t’en parler à toi aussi. Tu seras bientôt sur une plage bondée et prêt.e à tenter ta chance sur un dance floor. N’hésites pas à t’affirmer par ta tenue, ton look et tes valeurs. Et surtout, ne laisse personne t’appeler Beach, mon coeur… 😉

PS : si tu es déjà dans les remous, les bulles rafraîchissantes, l’eau bleu ou même dans ta piscine, tu me lâches tout de suite ! Beach !

Cette entrée a été publiée dans : vive les marques !

par

CEO Eforbrands Consultant / Speaker / Formateur / Auteur du Marketing Emotionnel Fondateur du Club du Marketing Emotionnel - Intervenant pour les MSc MBA Inseec Paris et l'ISCOM en marketing émotionnel, stratégies de fidélisation, relation client... Auteur des livres : Tout savoir sur Le Marketing Emotionnel aux Editions Kawa - nov 2013 La Fidélité, du chaos à la zone de confort aux Editions Kawa - Janv 2017 Marketing ZERO avec Philippe Guiheneuc, chez 1min30 publishing - juin 2021 Fondateur de Eforbrands et de LePartenariat Rédacteur du blog marketingemotionnel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s